Le crépuscule des dieux 1 : L’or maudit

RÉSUMÉ

Sous le pseudonyme de Richard Sorensen
Sur les bords du Rhin, les trois filles du fleuve défient le Nibelung Alberich. Mais celui-ci, prêt à tout, parvient à voler leur or au prix du sacrifice absolu : il maudit l’amour à jamais. Le crépuscule des dieux approche… Alberich a forgé un anneau de pouvoir avec l’or volé, que Wotan, le dieu des dieux, doit absolument se procurer. Il l’a promis aux géants en paiement de la construction de son château, faute de quoi ils garderont prisonnière…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Paul COUTURIAU

Auteur de Le crépuscule des dieux 1 : L’or maudit

Né en 1952 à Bruxelles, Paul Couturiau est un fanatique de l'écriture. Il l'a abordée par toutes ses facettes: la traduction scientifique et littéraire, le théâtre, le roman, la bande dessinée et ... la publicité; celle-ci constitue d'ailleurs sa formation de base. Pendant une dizaine d'années, il a été attaché comme traducteur aux éditions du Rocher. Cela lui a notamment permis de traduire de nombreux auteurs anglo-saxons. Il a également travaillé comme conseiller littéraire dans le même secteur linguistique.Amené par son métier à faire de nombreux séjours aux Etats-Unis, il est tombé amoureux de ce grand pays avec une préférence toute particulière pour les villes de New-York et Miami.De janvier 1991 à juin 1992, il a été directeur littéraire aux éditions Claude Lefrancq. Son épouse, Nadine Monfils, est également un écrivain de renom.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le crépuscule des dieux 1 : L’or maudit"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La plus petite ville du monde

Ce roman bref et syncopé nous brosse, dans un foisonnement d'images, le portrait…

Safari en Haute-Lesse. Des sources de l'Ardenne profonde aux gouffres de la douce Famenne

Ce récit s'écarte résolument des sentiers battus de l'hagiographie touristique. De la mosaïque de détails singuliers jusqu'aux notations érudites, il présente moins "l'approche" d'un terroir que l'écoute de son âme par deux de ses fils. C'est toute la mémoire d'une région qui irradie la beauté, tantôt rêveuse, tantôt rude, de paysages…

Le duel

Babouchka arrête de tourner dans la casserole. Elle prend un bol de soupe. La grande soupe sera une petite soupe.…