Le cycle d’Harold. Chevalier de la Table Ronde et Guerrier Impie

RÉSUMÉ

L’auteur, historienne de l’art, se penche sur la Tapisserie de Bayeux et nous révèle ses structures internes, sa face cachée, de manière à voir et comprendre cette composition textile brodée au XIe siècle longue de 70 mètres. Séquences par séquences, elle offre une lecture inédite et celtisante de cette «histoire» qui se déroule sur une période symbolique d’un an et se divise selon les douze signes du zodiaque.…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne DUDANT

Auteur de Le cycle d’Harold. Chevalier de la Table Ronde et Guerrier Impie

Anne Dudant est née à Péruwelz le 12 janvier 1956. Elle est historienne de l'art et archéologue.Spécialiste des tapisseries épiques et des peintures murales médiévales.Elle est la fondatrice des Éditions Nox à Verviers.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le cycle d’Harold. Chevalier de la Table Ronde et Guerrier Impie"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les chemins de l'école. Devi - Inde

Après avoir rencontré les quatre enfants du documentaire de 2014, nous faisons connaissance avec quatre autres enfants du monde qui ont en commun de vivre une aventure chaque matin en allant à l'école… C’est à Kalingapatnam, un village-île sur la côte de la mer du Bengale, que Devi, petite indienne de 13 ans, est prête à parcourir des kilomètres à travers plaines et rivières pour atteindre son Lire la suite La chaîne France 5 a réalisé une série de documentaires intitulée « Les chemins de l'école », qui vise à montrer la façon dont les enfants vivent et grandissent dans d'autres pays, d'autres cultures que notre Occident reconnaissable. Devi, pré-adolescente d'un village-île sur la côte de la mer du Bengale, en Inde, fait partie de ces écoliers « pas comme les autres ». Sa famille pauvre a marié ses deux sœurs aînées, mais essaie de préserver l'avenir des plus jeunes : elles feront quelques études, même si le chemin de l'école, donc, passe par des rivières à traverser, des forêts à arpenter, une longue route qui fatigue Devi dès le petit matin. La jeune fille est persévérante, pleine d'espérance dans son projet de devenir médecin, et ses deux amies l'accompagnent. La solidarité est de mise dans ce petit monde si loin du nôtre, où il faut aller chercher l'eau au puits et où les enfants font la lessive pour aider les parents. Raconté en « je » de manière simple et certainement calquée sur la série télévisée, abondamment illustré d'images issues du même…