Le fantôme des Canterville

À PROPOS DES AUTEURS
Jean-Luc Cornette

Auteur de Le fantôme des Canterville

Né le 03 mai 1966 à Ucle

Bande dessinée, Saint-Luc, Bruxelles

Scénariste de BD

Dessinateur et scénariste de BD Pour "Maxime Maximum" dont il est le scénariste, le dessinateur et le coloriste, il a reçu le Prix du Lion à Bruxelles et le Prix de la Ligue de l'Enseignement en France. Les bandes dessinées destinées spécifiquement aux petits le poussent à s'intéresser aux livres pour enfants. Il écrit des histoires pour l'illustrateur français Jean-Marc Rochette avant d'en réaliser tout seul.

 
Charles Fouqueray

Illustrateur de Le fantôme des Canterville

Christophe Hazan

Illustrateur de Le fantôme des Canterville

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Voici une adaptation réussie du conte malicieux d’Oscar Wilde, que les enfants prennent toujours plaisir à lire. Une famille américaine, les Otis, achète un vieux manoir écossais, agrémenté, bien sûr, d’un fantôme. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils l’ont acheté ! Car chacun sait que les Américains sont des êtres modernes et pratiques, et que ce n’est pas un malheureux…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le fantôme des Canterville"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les contes classiques en bandes dessinées ! Les lutins de Grimm et autres contes

L’ouvrage reprend les plus grands contes de Perrault, Grimm et Andersen, mis en images par onze dessinateurs. Chacun des auteur est introduit par une page de présentation de sa vie et son œuvre Des contes indémodables qui prennent ici une nouvelle dimension grâce à de jeunes talents de la bande dessinée. Les scénaristes et dessinateurs de cet ouvrage proposent aux jeunes lecteurs une découverte ou une relecture de contes célèbres de Charles Perrault, des frères Grimm et d’Andersen. Cette adaptation graphique apporte une épaisseur nouvelle à ces contes en donnant forme et relief à la noirceur de certains personnages (tels que Barbe Bleue ou le Loup qui s’en prend à la grand-mère du Petit Chaperon rouge), à la dimension poétique et intemporelle des intrigues (dans Le Rossignol ou La Petite fille aux allumettes d’Andersen), et enfin à la morale qui clôt les récits. Images, bulles et récitatifs rendent de ce fait parfaitement hommage à ces contes traditionnels. Ils en en soulignent la modernité en croquant les vices et les angoisses de l’espèce humaine. Le plus de cet ouvrage ? Une page documentaire est consacrée aux différents auteurs et est placée avant les quatre contes mises en images qui leur sont relatifs dans cette « anthologie ». Elle permet au jeune lecteur de resituer l’écrivain dans son époque et précisent…

Boule à zéro (T.1). Petit coeur chômeur

Bonjour, je m'appelle Zita. Mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle "Boule à Zéro". Je souffre d'une espèce de leucémie qui semble trouver mon organisme particulièrement à son goût. À cause de tous les traitements que j'ai subis, je n'ai plus que quelques touffes de poils sur le caillou. Alors, je préfère encore…

Les rescapés d'Eden (T. 1). Au commencement

Eden, cité florissante, il y a 300 000 ans… Yab est la risée de sa classe et n’a guère l’occasion de briller auprès de la belle Soléa, dont il est secrètement amoureux. A l’Institut des sciences, le professeur Haroun tente, en vain, de mettre en garde les gouvernants sur les dangers que représente la progression de l’ordinateur central, qui contrôle…