Le Fils du Chat: Monsieur Casterman

RÉSUMÉ

Monsieur Casterman est-il vraiment cet homme sombre et fermé qui devrait faire peur au fils du Chat et l’obliger à se tenir tranquille ? Le trait de Geluck et son humour explorent de manière originale et inédite les relations père-fils, au jour le jour.

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Geluck

Auteur de Le Fils du Chat: Monsieur Casterman

Philippe Geluck est né en 1954 à Bruxelles. Comédien de formation, il commence sa carrière sur les planches et parallèlement expose ses dessins à Bruxelles, Londres, Paris ou Milan. En 1978, il entame une collaboration avec la RTBF, chaîne publique belge, d´où naîtront plus de 1500 émissions, tant en télé qu´en radio. Depuis 1996, il participe régulièrement aux émissions de Laurent Ruquier, d´abord sur France Inter, ensuite sur Europe 1 dans 'On va s´gêner!'. En même temps, il collabore à 'Vivement Dimanche Prochain', l´émission de Michel Drucker sur France 2 et sévit aussi dans 'On a tout essayé' de Laurent Ruquier sur cette même chaîne. Ne cessant de dessiner, il crée "Le Chat" pour le quotidien belge Le Soir en 1983. Depuis on peut retrouver ce célèbre matou dans le presse française, suisse, espagnole. Les oeuvres de Philippe Geluck ("Le Chat", "Les encyclopédies universelles", "Le Docteur G") sont publiées chez Casterman où il est également directeur de la collection 'C´est pour offrir'.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Fils du Chat: Monsieur Casterman"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les rescapés d'Eden (T. 1). Au commencement

Eden, cité florissante, il y a 300 000 ans… Yab est la risée de sa classe et n’a guère l’occasion de briller auprès de la belle Soléa, dont il est secrètement amoureux. A l’Institut des sciences, le professeur Haroun tente, en vain, de mettre en garde les gouvernants sur les dangers que représente la progression de l’ordinateur central, qui contrôle…

Prédictions

Cet album est le fruit d'une collaboration mêlant plusieurs techniques…

Cher Docteur G

Patients, cessez donc de souffrir en vain : il est de retour – enfin – celui qui vous libérera…