Le G.I. face à la 5e armée Panzer (T. 3)

RÉSUMÉ

ÉPUISÉPassionné par la bataille des Ardennes, le commandant Henri Castor raconte avec une grande précision les événements tragiques qui se sont déroulés du 16 au 24 décembre 1944. Cet ouvrage traite des opérations des 47e et 58e corps de la Ve armée Panzer et des unités qui lui font depuis le franchissement de la rivière Our au grand-duché de Luxembourg jusqu’à Celles, aux portes de Dinant, en passant…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Henri CASTOR

Auteur de Le G.I. face à la 5e armée Panzer (T. 3)

Henri Castor est entré à l'armée en 1949 au 1er bataillon des Chasseurs ardennais à Siegburg. Il rejoindra le 2e bataillon à Bastogne en janvier 1952 où il devient officier de renseignements. En 1970, il prend la direction de la Commission des Libérations de l'EMG et est nommé secrétaire rapporteur du Conseil supérieur de milice. Le commandant Castor achèvera sa carrière en 1991 en tant qu'attaché de cabinet au Ministère de la Défense nationale. Son séjour à Bastogne verra naître sa passion pour l'offensive des Ardennes et lui donnera l'occasion d'étudier en détail cet événement important de la Seconde Guerre mondiale, lui permettant de parcourir maintes fois les lieux des combats pour s'en imprégner totalement.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le G.I. face à la 5e armée Panzer (T. 3)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9247 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Il fallait faire quelque chose!

Agents de Renseignement et d'Action, 1940-1945. Dans l'ombre, des braves…

L'envahisseur venait de l'Est

LIVRE ÉPUISÉCe livre est dédié à tous les chasseurs Ardennais et à tous les Athusiens qui au cours de la guerre 1940 - 1945, ont sacrifié leur vie sur l'autel de la Patrie.Comme…

Fichez le camp, sale boche!

Jours de guerre tome 2 Combien ont-ils été, jeunes hommes…