Le G.I. face à la 6e armée Panzer (T.4)

RÉSUMÉ

ÉPUISÉSi la ville de Bastogne et le fameux Nuts de McAuliffe symbolisent la résistance américaine lors de l’offensive allemande dans les Ardennes en décembre 1944, on ne peut oublier les combats acharnés livrés par les troupes américaines à Stavelot et dans la vallée de l’Amblève contre la fameuse 1re SS Panzer Division Leibstandarte Adolf Hitler (LAH) qui s’était vu confier la mission d’atteindre la première…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Henri CASTOR

Auteur de Le G.I. face à la 6e armée Panzer (T.4)

Henri Castor est entré à l'armée en 1949 au 1er bataillon des Chasseurs ardennais à Siegburg. Il rejoindra le 2e bataillon à Bastogne en janvier 1952 où il devient officier de renseignements. En 1970, il prend la direction de la Commission des Libérations de l'EMG et est nommé secrétaire rapporteur du Conseil supérieur de milice. Le commandant Castor achèvera sa carrière en 1991 en tant qu'attaché de cabinet au Ministère de la Défense nationale. Son séjour à Bastogne verra naître sa passion pour l'offensive des Ardennes et lui donnera l'occasion d'étudier en détail cet événement important de la Seconde Guerre mondiale, lui permettant de parcourir maintes fois les lieux des combats pour s'en imprégner totalement.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le G.I. face à la 6e armée Panzer (T.4)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9247 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

J'ai eu 20 ans en mai 1940

Ce livre raconte les péripéties d'un jeune Athusien pendant la seconde guerre mondiale.Cinq années, une page de la vie, celle d'un homme mais aussi celle d'un village sous l'occupation qui…

Porcheresse en Ardenne pendant la guerre 14-18 (Tome II)

2015, l'Europe connaît un afflux de réfugiés sans égal : ces gens fuient la guerre. Leur situation n'est pas sans rappeler celle que les habitants de Porcheresse ont vécue en 1914 et…

Le Congo s'embrase

Juillet 1960, échec politique et militaire belge.Les troubles de Thysville, Matadi, Boma et Léopoldville.Lors…