Le G.I. face à la 6e armée Panzer (T. 5)

RÉSUMÉ

Actuellement épuisé.Hiver 1944-1945, la résistance pugnace de l’US Army sur Monschau-Höfe, Rocherath-Krinkelt et Losheimergraben – Mürringen-Hilligen empêche l’attaque de la 6e Armée Panzer du général Josef Dietrich de pénétrer en profondeur en Belgique.Ainsi, l’opération Wacht am Rhein se solde par des pertes allemandes humaines et matérielles importantes lors d’une série sanglante de combats durant lequels la 82nd

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Henri CASTOR

Auteur de Le G.I. face à la 6e armée Panzer (T. 5)

Henri Castor est entré à l'armée en 1949 au 1er bataillon des Chasseurs ardennais à Siegburg. Il rejoindra le 2e bataillon à Bastogne en janvier 1952 où il devient officier de renseignements. En 1970, il prend la direction de la Commission des Libérations de l'EMG et est nommé secrétaire rapporteur du Conseil supérieur de milice. Le commandant Castor achèvera sa carrière en 1991 en tant qu'attaché de cabinet au Ministère de la Défense nationale. Son séjour à Bastogne verra naître sa passion pour l'offensive des Ardennes et lui donnera l'occasion d'étudier en détail cet événement important de la Seconde Guerre mondiale, lui permettant de parcourir maintes fois les lieux des combats pour s'en imprégner totalement.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le G.I. face à la 6e armée Panzer (T. 5)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9247 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Vivre et mourir sur l'Yser

Comme tous les belligérants du premier conflit mondial, l'armée belge est forcée…

Ardenne 1914 : La perte d'une illusion. Sur les traces du peintre soldat August Macke

«Le travail de Franz Eppe permet de ne pas oublier. Il pour la première fois, grâce à traduction de témoignages de soldats allemands, la perception qu'eurent ces derniers de la bataille de Porcheresse...Comparer celle-ci aux récits des civils et curé du village est un exercice saisissant... Les du peintre allemand August Macke concernant cette bataille, artiste lumineux et humain dont la vie sert de trame au récit, sont d'une concision terrible : Ce que j'ai vécu était horrible. Je-n'ose pas y penser. C'est trop triste.»Bernard CaprasseGouverneur…