Depuis la mort de sa mère, Thomas et son père se sont renfermés sur eux-mêmes. Rien ne les fait sortir de leur chagrin. Jusqu’à l’arrivée de Tilly et de ses parents, les nouveaux voisins. Tilly n’est pas tout à fait comme les autres, elle est atteinte de mongolisme. Sa bonne humeur et sa vivacité vont redonner à Thomas et à son père le goût de vivre et les aider à accepter l’inacceptable.
Auteur de Le jour où j’ai rencontré un ange
Brigitte Minne a étudié la littérature et est maintenant auteur pour la jeunesse et pour les adolescents. Elle est également connue comme scénariste et producteur de programmes pour la télévision. Elle a publié de nombreux ouvrages.
Illustrateur de Le jour où j’ai rencontré un ange
Née le 26 mai 1966 à Charleroi
Licence en Traduction, E.I.I., Mons 3ème cycle en Traduction littéraire, C.E.T.L., Bruxelles
Je m’intéresse au cheminement des émotions aux labyrinthes du sens et à la musique de la langue. J’écris et je traduis aussi pour les adultes.
Depuis la mort de sa mère, Thomas vit seul avec son père, artiste-peintre. Leur quotidien triste est bouleversé par l’arrivée de nouveaux voisins. La jeune fille, Tilly, trisomique, est en effet une tornade d’affection et de gaieté qui va redonner le goût de vivre à Thomas et son père.
Au début du roman, le narrateur Thomas n’est pas terrassé uniquement par la chaleur d’un été…
Thomas Lavachery nous propose un quatrième tome contant les aventures du jeune…