Eustache est assommé au combat. Lorsqu’il se réveille, il est seul. Il va se mettre à la recherche des autres soldats. Dans sa quête, il croise des civils qui vont l’aider à prendre conscience des horreurs de la guerre…
Auteur de Le petit soldat qui cherchait la guerre
Né le 7 novembre 1958 à Bruxelles. Décédé le 16 décembre 2012
Etudes supérieures en communication graphique, ENSAV, La Cambre, Bruxelles
Comme tous les enfants, je dessinais : je n’ai tout simplement jamais arrêté. Très tôt, je suis fasciné par tout ce qu’on peut transmettre avec un petit dessin. Je commence par réaliser des affiches, des dessins de presse, et finalement des livres pour enfants qui deviennent mon activité principale. Avec un crayon et du papier, tout est possible. C’est magique ! Prix littérature et illustrations jeunesse de la SCAM 2007 pour l’ensemble de son oeuvre.
Le petit chapeau de l’Empereur
Un album jeunesse qui s'inscrit dans le cadre du bicentenaire de la bataille de Waterloo. « À cette époque, à Waterloo, il n'y avait ni routes, ni voitures, ni touristes, ni lion. Juste une plaine verdoyante et quelques fermes. Des troupeaux de bétail et des champs de blé, parsemés de coquelicots. Je ne sais pas ce qui m'a pris, ce jour là, mais j'ai…
Une histoire illustrée et un documentaire avec photos sur les différences (couleur de peau, d'yeux,…