Le voleur de larmes

À PROPOS DES AUTEURS
Geert de Kockere

Auteur de Le voleur de larmes

Geert De Kockere est né en 1962 à Tielt en Belgique. Il envisage tout d'abord de devenir enseignant et suit les formations nécessaires, avant de se tourner vers le journalisme. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'un magazine destiné aux 11-14 ans. Geert De Kockere est connu pour écrire des poèmes pour enfants, ses autres publications sont d'ailleurs très rythmées, empreintes de jeux de mots, rimes. Il a été récompensé dans son pays par quatre prix importants pour la jeunesse, il a publié depuis près de 45 livres.

Isabelle Vandenabeele

Illustrateur de Le voleur de larmes

Isabelle Vandenabeele est née en 1972. Elle a étudié à l'Institut Saint-Lucas de Gand. Elle utilise le plus souvent la lithographie, la gravure sur bois et l'eau-forte. En 2002, elle a reçu le Book Feather pour Kind, publié au Seuil jeunesse. Elle travaille également pour la presse et réalise des affiches.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le voleur de larmes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Nour, le moment venu

Nour doit déménager mais elle ne sait pas où. Dehors, tout est en mouvement et Nour…

Un livre m'attend quelque part

Un très joli livre qui raconte cette relation particulière qu'il existe entre un livre, un vrai, en papier, et son lecteur. Comme une amitié fusionnelle, éternelle. On en vient à humaniser ce compagnon de vie.…

Un mystérieux voisin

« Houuu ! Houuu ! »… Quel est donc ce drôle de cri dans la nuit noire. Celui d’un loup-garou ? Celui du fantôme de la forêt ? Dans leur terrier, Renard et lapine sont effrayés ! Ils osent toutefois passés un bout de truffe dehors pour s’apercevoir qu’une lumière brille dans l’arbre juste en face, jusqu’alors inhabité. Serait-ce un cambrioleur qui serait entré par effraction ? Et les cris qui continuent : « Houuu ! Houuu ! » Les voilà bien inquiets ! Mais, oh surprise, la porte s’ouvre et laisse apparaître Monsieur Hibou, leur nouveau voisin qui les invite gentiment dans sa demeure où les cartons s’amoncellent de-ci de-là. Avec amusement, ils découvrent ce voisin pas comme les autres, un peu loufoque, mais si accueillant et aimable. De quoi instaurer de belles relations de voisinage ! Un album tout carton à lire le soir au moment de se coucher pour le plaisir des tout-petits, afin qu’ils n’aient plus peur des bruits…