Auteur de Le voyage immobile et autres poèmes
Affres plus que spleen, Le voyage immobile et autres poèmes d’Yvon Givert sont de la douleur pure. L’expression d’une souffrance ultime quoique contrôlée, et profondément enfouie entre les nervures et filigranes des pages, comme en un tissu nerveux imbibé de chagrins soumis à la raison, la lucidité, la force de pensée et de caractère. Pour ne pas déranger, ne pas déborder, ne pas contagier autrui… ni peut-être sombrer dans la folie.
la tête allume un incendie d’iris
L’isolement qu’a imposé sa paraplégie, handicapant son corps physique et social, a restreint l’auteur au métier de « rédacteur pour l’administration publique », et l’a de plus porté à écrire pour dépasser ce statut. L’écriture…
Poète majeur de la littérature francophone, lauréat du célèbre Prix Mallarmé, Werner Lambersy, traduit dans plus de vingt langues, a composé une œuvre très riche. Il n’avait jamais toutefois écrit encore à l’intention de la jeunesse. Il a conçu pour Møtus Le sous-marin de papier où, sous les yeux de l’enfant, tout prend vie, dans la connivence, la surprise…