L'envol de l'amazone

RÉSUMÉ

Viktor et Masha, des jumeaux de vingt ans, reçoivent une mystérieuse lettre pour leur anniversaire. Qui est leur père? Et qui était vraiment leur mère, depuis son enfance atomisée à Tchernobyl jusqu’à sa disparition en montagne, traquée par toutes les polices? De l’Ukraine aux quartiers cosmopolites de Bruxelles, la quête des jumeaux traverse le temps et bouscule les souvenirs et les intérêts de certains puissants, aujourd’hui épanouis…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Sébastien Poncelet

Auteur de L'envol de l'amazone

Lecteur pathologique et versatile, Jean-Sébastien Poncelet décide en 2013 de franchir le pas et prend lui-même la plume pour ne la reposer que deux mois et demi plus tard. Il lui reste à choisir un titre. Ce sera La tendresse des séquoias. Son premier roman prend corps à Bruxelles où il est né et vit aujourd'hui.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'envol de l'amazone"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Rencontre sauvage

Partout autour de nous, le monde bouge, s'agite, change. Et pourtant, là-bas, au plus secret de la forêt, chaque année, depuis que le cerf est cerf, persiste le brame : spectacle unique, vrai, d'une théâtrale beauté.Temps calme, doux. Le jour fuit devant la nuit. Un grand voile d'ombre menace la forêt. De loin en loin, des hulottes s'interpellent sur les lisières.Devant moi, le Gagnage des Souches plonge dans le silence. Une harde de quelques biches et faons y viande en paix. « Méphisto », grand douze cors, la domine et s'affaire auprès d'elle. Il est noir de robe comme de bois. Sa ramure est serrée, haute et bien couronnée.Jean-Luc Duvivier de FortempsDans le creux d'un étroit vallon où court un ruisseau entre des pierres moussues, brusquement détale un chevreuil. Telle une ombre bondissante au milieu des fourrés, il traverse le coupe-feu et disparaît rapidement sous les arbres dans un bruissement de feuilles et d'aboiements exaspérés.Plus petit que les autres cervidés, habillé d'une robe fauve à poils courts en été et d'un pelage épais gris foncé en hiver, le chevreuil est un animal aux moeurs crépusculaires…

Les philosophes amateurs

Henri et René sont les Bouvard et Pécuchet des temps modernes.…

Milo, peintre et chasseur au pays Dardenne

Milo, peintre Voilà enfin un talent original, hors…