Les amis du bout du monde

À PROPOS DE L'AUTEUR
Catherine Fradier

Auteur et illustrateur de Les amis du bout du monde

Née le 18 septembre 1979 à Etterbeek

Académie Beaux-Arts, Illustration-BD, Bruxelles

Je me diversifie beaucoup dans mes techniques. Je travaille autant à l’ordinateur qu’à l’acrylique. Je dessine ou je couds, peu importe. Parfois je fais même du volume… L’important c’est que ça m’amuse !


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Quelque part à l'autre bout du monde, dans les forêts du Grand Nord, le soleil brille la moitié de l'année, avant de disparaître durant de longs mois plongeant les animaux dans la pénombre.
Les mois où le soleil rayonne, la forêt s'anime, vit au rythme des rencontres entre les animaux, des pique-niques et fêtes organisés par Monsieur Elan, des baignades dans la rivière… La vie est…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:soleil animal - "Les amis du bout du monde"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Croc-Basile et Croc-Odile

Croc-Basile et Croc-Odile, deux jeunes alligators, ne se perdent jamais de vue. Odile est si élégante avec sa jolie couette qui s'agite au vent que Croc-Basile est sous le charme. Compagnons de route comme de jeux, ils sillonnent la jungle à la rencontre de leurs amis : Emile, le grand éléphant, Boubou le singe, sans oublier les pélicans, les girafes, les poissons et les serpents. Cela en fait du monde ! Surtout lorsque tous les animaux se donnent rendez-vous autour du point d'eau, tellement le soleil tape fort. Croc-Basile et Croc-Odile ne sont jamais les derniers lorsqu'il s'agit de prendre un bon bain. Mais difficile de ne pas se perdre dans cette foule bigarrée ! Tout a la joie de son bain, Croc-Basile en oublie Odile, et lorsqu'il se retourne, c'est trop tard, la demoiselle a disparu ! Mais où est-elle ? Odile reste introuvable… Croc-Basile perd vite espoir et, répand des larmes de crocodile autour de lui. Il pleure, il gémit, il se lamente… Quelle comédie ! Mais bientôt, Odile apparaît sur l'autre rive, au pied d'un grand cocotier. Ouf ! voilà notre Croc-Basile bien soulagé. Mais que se passe-t-il ? Odile ne peut s'empêcher de pleurer à son tour, déversant des torrents et des torrents de larmes. Des larmes de joie cette fois-ci, toutes colorées, et surtout sincères. Des beaux sentiments et des couleurs vives pour un album plein de vie où l'on passe du rire aux…