Les ardennais n’oublieront jamais ! Dix-neuf ardennais livrent leurs récits inédits 1940-1945 (T. 2)

RÉSUMÉ

ÉPUISÉComme dans le premier tome, dix-neuf Ardennais racontent leur guerre. Ils ont aussi été interviewés par Philippe Carrozza, auteur de 1940-1945, Ils m’ont volé mes plus belles années, paru en 2012.Dans ce second tome, on découvrira cinq témoignages inédits de la province de Liège, cinq autres de la province de Namur, six de la province de Luxembourg, deux des Ardennes françaises et un autre de l’Ardenne grand-ducale.…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe CARROZZA

Auteur de Les ardennais n’oublieront jamais ! Dix-neuf ardennais livrent leurs récits inédits 1940-1945 (T. 2)

Originaire de Paliseul et habitant de Rochefort, Philippe Carrozza est connu pour écrire dans les colonnes du quotidien L'Avenir. Avant cela, il a suivi des humanités anciennes au collège d'Alzon à Bure et des études de traduction à Marie-Haps avant de décrocher une licence en communications sociales, section journalisme, à l'UCL. Son passage à la rédaction de la Libre Belgique a été suivi d'un engagement à Vers L'Avenir à Namur en 1990. Dix ans plus tard, il intègre l'équipe de L'Avenir du Luxembourg. Reconnu pour sa plume, parfois acerbe, il aime donner la parole à celles et ceux qui pensent n'avoir rien à dire quand bien même leur parcours de vie le mérite.Père de quatre enfants, François, Guillaume, Robin et Jeanne, Philippe est marié à Ann Zabus, Directrice du Collège d'Alzon à Bure.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les ardennais n’oublieront jamais ! Dix-neuf ardennais livrent leurs récits inédits 1940-1945 (T. 2)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Une vie de Palais

À propos du livre Ces nouvelles, composées par certains membres de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, ont été écrites en écho à « Un touriste », texte de feu leur…

Feu l’amour !

Les mots claquent, jarretelles dans la tête, les phrases creusent la terre des affects, du corps, de l’enfance,…

La Chanson d’Ève

Difficile de revenir en quelques lignes seulement sur cette…