Auteur et illustrateur de Les aventures de Tintin : Le Trésor de Rackham le rouge (tome 12)
Véritable inventeur de la bande dessinée, Hergé, de son vrai nom Georges Rémi, est né à Etterbeck, près de Bruxelles en 1907. très jeune il commence à dessiner. Totor CP des Hanetons est son premier personnages paru en 1926 jusqu'en 1929, date à laquelle dans Le Petit Vingtième, où il travaille, paraissent les premières aventures de Tintin et Milou. Le premier épisode a pour titre Tintin et Milou au pays des soviets et fait d'emblée de Hergé une vedette. Il enverra successivement Tintin au Congo et Tintin en Amérique.
Pourtant, malgré ce premier succès d'estime, ce n'est qu'en 1934 que la série démarre véritablement, avec Le Lotus Bleu. De plus en plus, l'imaginaire va dominer des histoires construites avec une maîtrise du récit qui n'est pas sans évoquer Jules Verne.
Avec Tintin, Hergé reste l'un des grands créateurs de la bande dessinée française ; il n'est cependant pas seulement le père de Tintin, mais aussi de plusieurs autres personnages, dont Quick et Flupke, et Popol et Virginie.
Les rescapés d'Eden (T. 2). Ensuite...
Il y a très très longtemps, dans un monde que le monde a oublié et que l’on appelle aujourd'hui Préhistoire… Seuls survivants, à la recherche d’autres représentants de l’espèce humaine, Yab et Soléa vont rencontrer d’étranges créatures qui, plus tard, seront vénérées comme étant les divinités égyptiennes. Ils vivront en direct le mythe d’Osiris. Nos deux héros seront mêlés…