Les faiseuses d’histoire . Que font les femmes à la pensée ?

RÉSUMÉ

Avec Vinciane Despret. — Les femmes ne sont jamais contentes. À témoin, Virginia Woolf qui appela les femmes à se méfier de l’offre généreuse qui leur était faite: pouvoir, comme les hommes, faire carrière à l’université. Il ne faut pas, écrivit-elle, rejoindre cette “procession d’hommes chargés d’honneurs et de responsabilités”; méfiez-vous de ces institutions où règnent le conformisme et la violence. Vinciane Despret et Isabelle Stengers se sont posé la question: qu’avons-nous…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Isabelle Stengers

Auteur de Les faiseuses d’histoire . Que font les femmes à la pensée ?

Licenciée en chimie, Isabelle Stengers est philosophie des sciences et chargé de cours à l’Université libre de Bruxelles. Elle a obtenu le Prix scientifique quinquennal du F.R.S. – FNRS, Prix Ernest-John Solvay - Sciences humaines et sociales, 2010 ; le Prix quinquennal de l'essai 1996 de la Communauté française pour «L'invention des sciences modernes» ; le Grand prix de philosophie de l'Académie française en 1993.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:femme - "Les faiseuses d’histoire . Que font les femmes à la pensée ?"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10459 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sa maison en carton

Sur le chemin du retour de l’école, Ernest croise une femme étrange aux cheveux longs. Elle est toujours au même endroit, avec son chien, ses cartons et son bleu sur la joue. Accompagné de Madeline, Ernest décide de partager sa passion des cartons et du papier avec cette femme un peu bizarre. Cela pourrait être simple sans le caractère revêche de celle-ci, qui agit comme pour l’empêcher de devenir…