Les formes d’un soupir

À PROPOS DE L'AUTEUR
Hubert Antoine

Auteur de Les formes d’un soupir

Hubert Antoine est né à Namur en 1971. Après une formation en facultés de Droit et de Philosophie et lettres comme auditeur libre, il part en 1996 à Guadalajara, au Mexique, où il fonde un petit restaurant de crêpes et de gaufres : le Coq à poil. En 1998, il a reçu le Prix Polak de l'Académie pour son manuscrit "La terre retournée" et a très tôt été reconnu comme l'un des meilleurs écrivains de sa génération.
  • Le berger des nuages, Amay, L'Arbre à paroles, 1996.
  • La Terre retournée, Bruxelles, Le Cormier, 1999. Prix Polak 1998 pour le manuscrit.
  • Vociférations, Bruxelles, Le Cormier, 2000.
  • Introduction à tout autre chose, Paris, Gallimard, 2006. (Verticales).
  • Exercices d'évasion, Bruxelles, Le Cormier, 2011. 
  • Tohu-bohu et brouhaha, Le Cormier, 2013.
  • Comment je ne suis pas devenu poète, La Lettre volée, 2014.
  • NOS EXPERTS EN PARLENT...
    Le Carnet et les Instants

    Melitza, Mexicaine gorgée de jeunesse et assoiffée d’amour, danse et cadence ses passions, ses révoltes, ses pulsions. Melitza veut, tance, réclame la vie… qui la malmène et la quitte pourtant. Ce fruit juteux aux promesses suaves et acidulées se voit transpercé d’une balle brutale, en pleine poussière d’une rue de Santa Lucía, sous les rayons d’un soleil tardif et les yeux incrédules de son père. Evo, son protecteur huichol aux iris saphir, ramasse alors son enveloppe meurtrie et s’enfuit avec elle. Cette course impérieuse paraît de prime abord étrange, mais « son rapport au monde est tout à fait particulier. Toujours en accord avec la nature, avec les saisons, avec l’équilibre, avec l’instant. Il ne fait rien qui ne soit parfaitement juste. Chacun…


    AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Les formes d’un soupir"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    À corps parfait

    Ce roman pour la jeunesse de Vinciane Moeschler nous présente tour à tour le…

    L'Œil du milieu. Tome 2. La clé de nacre

    Second tome de "L’Œil du Milieu" signé Patrick Delperdange. Nous retrouvons le mousse Samuel Stone, miraculeusement sauvé des eaux par une aide mystérieuse, sirène qui arrive à lire dans les esprits. Cette créature dépose Samuel sur une île. Il est alors recueilli par Albert du Postillon et lui fabrique une prothèse de bois. Mais Samuel a pu récupérer le légendaire « Œil du Milieu » une longue vue qui lui permet de…