Auteur de Les gens urbains
Né le 03 mai 1966 à Ucle
Bande dessinée, Saint-Luc, Bruxelles
Scénariste de BD
Dessinateur et scénariste de BD Pour "Maxime Maximum" dont il est le scénariste, le dessinateur et le coloriste, il a reçu le Prix du Lion à Bruxelles et le Prix de la Ligue de l'Enseignement en France. Les bandes dessinées destinées spécifiquement aux petits le poussent à s'intéresser aux livres pour enfants. Il écrit des histoires pour l'illustrateur français Jean-Marc Rochette avant d'en réaliser tout seul.
Illustrateur de Les gens urbains
Graduat en Illustration-Bande dessinée à Saint-Luc Liège. Master en dessin à l’Académie des Beaux-Arts, Bruxelles.
J’ai participé à quelques ouvrages collectifs tels que Amour&désir (la Boîte à bulles, 2008), Soleil en faveur d’Haïti (Soleil, 2010) ou El gladiator contre Mango (Les Humanoïdes associés, 2010) et au Fanzine Kramix (aux Éditions du Lombard, de 2009 à 2010).
Récemment, j’ai participé à une exposition collective à Rebecq (avec Fred Genet, Roger Leloup et Greg Shaw). J’ai également exposé des planches à Bourges dans le cadre d’un festival de BD et au Berlaymont dans le cadre d’un travail de communication pour le Fond Social européen. J’ai pris part à une exposition au Berlaymont (avec également des planches de Vanyda, Tefenkgi…).
maudmille(at)gmail.com
Boule à zéro (T.1). Petit coeur chômeur
Bonjour, je m'appelle Zita. Mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle "Boule à Zéro". Je souffre d'une espèce de leucémie qui semble trouver mon organisme particulièrement à son goût. À cause de tous les traitements que j'ai subis, je n'ai plus que quelques touffes de poils sur le caillou. Alors, je préfère encore…