Les images de Lou et Mouf. Le voyage

RÉSUMÉ

Est-ce que Lou et Mouf aiment voyager ? Les petites aventures de Lou et son doudou, à se raconter au jour le jour. Un imagier sans texte mettant en scène les deux héros des tout-petits et leurs premières expériences de vie pour échanger joyeusement et librement avec bébé dans toutes les langues !

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DE L'AUTRICE
Jeanne Ashbé

Autrice et illustratrice de Les images de Lou et Mouf. Le voyage

Née le 6 novembre 1955 à Bruxelles

Licenciée en logopédie, UCL, Ottignies-Louvain-la-Neuve Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Mon inspiration naît de ce qui bouge, de ce qui vit, rit ou pleure. La musique des mots me vient en dessinant et les images s'imposent à moi quand les mots se couchent sur le papier. L'inspiration est sauvage et insaisissable. Même pour moi... Je dis souvent que mon prochain livre est comme une mouette sautillant sur le sable mouillé par la marée. A chaque fois qu'elle s'y pose, elle laisse quelques traces de pattes... Puis, légère, elle s'envole, repart vers d'autres horizons... Elle reviendra, nourrie d'autres ailleurs. Et soudain, elle se laisse voir à mon désir de raconter son histoire. Lauréate du Prix Auteur Jeunesse de la Scam 2001 pour l’ensemble de son travail. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

En fine observatrice de la vie des tout-petits, Jeanne Ashbé nous propose ici un ouvrage sans texte, qui est à la fois un imagier (pages de gauche) et une petite histoire (pages de droite). Ce titre est issu d’une nouvelle série proposée par l’autrice aux éditions Pastel depuis 2021. Nous découvrons les préparatifs, le départ et enfin les différents trajets de deux petits enfants…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les images de Lou et Mouf. Le voyage"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Qui se cache sous ma coccinelle ?

À qui est ce petit bec que l’on voit sous la grenouille ? À…

Les sauvages

Deux maisons en bois séparées par un champ. C’est la nuit. Un hibou hulule, une chouette lui répond.…