Auteur de Les masques de cire
Né le 08 mai 1925 à Tournai
Formation à l’Athénée de Schaerbeek.
Il a commencé à écrire à l’âge de 15 ans. Son premier livre Meurtre pour meurtre a été publié en 1941. Directeur littéraire aux Editions du Lombard Presque toujours sans synopsis pré-établi, je raconte souvent une histoire dont je ne connais pas la fin. Je rends ainsi hommage à Simenon qui disait : “Comment voulez-vous que je vive quelque chose qui a déjà été vécu ?”. Formée par la télévision et la BD, mon écriture est volontairement visuelle. Dans mes premiers romans, je me laissais guider surtout par les mots, maintenant je raconte les images en un langage que la majorité des lecteurs comprend. La rencontre du dessinateur Tibet l’amena à créer avec ce dernier le célèbre héros de BD, Ric Hochet, dont plus de septante albums ont paru à ce jour, traduits dans une quinzaine de pays différents. Il a écrit plusieurs adaptations de romans de Steeman pour la télévision (Le condamné meurt à 5 heures et Les Atouts de M. Wens). Il a publié chez Hachette, coll. Labyrinthes, trois polars historiques dont Charles Dickens est le héros (Les chemins de lune, Le voleur d’âmes et Les anges de cire).
Sur le chemin du retour de l’école, Ernest croise une femme étrange aux cheveux longs. Elle est toujours au même endroit, avec son chien, ses cartons et son bleu sur la joue. Accompagné de Madeline, Ernest décide de partager sa passion des cartons et du papier avec cette femme un peu bizarre. Cela pourrait être simple sans le caractère revêche de celle-ci, qui agit comme pour l’empêcher de devenir…
Des Etonnantes Aventures de Renart et de Son Compere Ysengrin
Gentes dames et mes seigneurs, je vais vous conter maintenant ces étonnantes aventures qui arrivèrent, il y a fort longtemps, à ce fieffé Renart. Vous apprendrez par ce premier livre comment le goupil, qui savait beaucoup de ruses, commit tant de farces et de larcins qu'il en rendit presque fou son compère, le loup Ysengrin, mais aussi, tous ceux qui croisèrent…