Personne n’est sorti indemne de l’orage de la Seconde Guerre mondiale. Au cours des années suivantes, lorsque se sont éteintes, peu à peu, la paysannerie ardennaise et ses habitudes, il a pourtant fallu choisir de vivre.Prisonnier de guerre, André Jamet, s’en revient dans son village d’Ardenne. Ancien séminariste, il se trouve confronté à un véritable dilemme?: la vocation… ou la ferme familiale? Choisir, c’est toujours se déchirer?: d’un côté…
Auteur de Les naufragés de l'orage (actuellement indisponible)
Tous les jours, un homme s’assoit sur le banc du parc. Son père est mort, puis sa maman, et lui, il doit continuer à vivre. Pour combler son chagrin, il s’assoit sur ce banc, qui est pile au centre de la ville, et il regarde les autres vivre. Parfois, des gens viennent s’asseoir à côté de lui, tout près ou à l’autre bout du banc, et ils partagent avec lui un petit bout de leur existence.…
Le jour des premières fois. Croquettes & Cie
Quand Savanna arrive à l’école toute triste parce que son chien, Bestiole, est gravement malade, Mademoiselle Coline a une nouvelle fois une idée farfelue. L’institutrice propose d’installer le panier de Bestiole au pied du tableau noir et de lui offrir une convalescence digne de ce nom, entouré des élèves surexcités par la présence…