Les trois petits cochons

RÉSUMÉ

Ce conte très célèbre est ici proposé dans une version avec pour seul mot la représentation du loup. En noir et blanc. Le rose, le vert et le jaune animent les petits cochons. C’est le langage visuel, simple et original, qui permet aux enfants de reconstituer les histoires… ou bien de les inventer.

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DE L'AUTEUR
Rascal (Pascal Nottet)

Auteur et illustrateur de Les trois petits cochons

Pseudonyme de Pascal Nottet Né le 24 juillet 1959 à Namur

Autodidacte

Je suis sans technique, non méthodique, bordélique, si peu grammairien, qu’avec tout cela en main, je m’étonne de faire des bouquins. Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2009 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2014 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Rascal revisite ce célèbre conte en utilisant un graphisme géométrique, suggestif et presque exclusivement noir et blanc. Seule la représentation des trois cochons nous est familière et en couleur. Leurs maisons illustrées par différents traits rappellent le travail de l'artiste suisse Warja Lavater, précurseure des versions de contes picturales géométrisées. L'absence de texte, à l'exception…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:histoire - "Les trois petits cochons"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Général Coquelicot

Sur son cheval en épis de blé, le général Coquelicot nous emmène…

Justin raconte des bobards

Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup bien entreprenant. Pour les plus jeunes, les auteurs ont choisi le thème du mensonge. Justin raconte un tas de mensonge, à l’école ou à son petit frère. Des histoires d’astronome ou de dragon qui peuvent être drôles lorsqu’elles n’ont pas de conséquence. Pourtant, lorsqu’on raconte des mensonges à ses parents, il n’est pas certain qu’ils les croient… et le ridicule peut tomber sur…

Attention, voilà Grand loup !

Attention, attention, je compte jusqu’à 10 et… j’arriiive ! Et voilà…