L'étincelle

À PROPOS DE L'AUTEUR
André FOURNEL

Auteur de L'étincelle

Naissance le 6 octobre 1924, à Clémarais (Aubange), Province de Luxembourg. Humanités modernes (complètes) à l'Athénée Royal d'Arlon.Devient fonctionnaire au Ministère des Finances à Arlon, ensuite à Bruxelles. Autodidacte en littérature.Contacts littéraires :- Service du Livre Luxembourgeois, 6900 Marche-en-Famenne.- Association Royale des Écrivains Wallons (A. R. E. W.), 18, rue Joseph II à 1000 Bruxelles (Les mercredis littéraires et Le Reflet de chez nous).- Cercle de Poésie et de Littérature de Kraainem (réunions mensuelles et collaboration active au Cahier mensuel Repères).- Participations nombreuses à divers concours littéraires et jeux floraux (Belgique et surtout France).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'étincelle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Poèmes cueillis dans la forêt de vos yeux

Ils s'appellent Arno, Madou, Joël, Lily, Aïcha… Ils ont dans leurs yeux des écureuils, des souvenirs de vagues, des galops de chevaux, des espoirs secrets d'une mappemonde sur laquelle danser… Chaque poème a le prénom d'un enfant : Astrid, Mélina, Lilou, Basile, Florian... Il s'agit d'enfants que l'auteure, Françoise Lison-Leroy, a croisés durant ses voyages et interventions scolaires. Elle a puisé au fond de leurs yeux des flashs de colère, des tourments qui rongent, des souvenirs d'escapades et parfois des petits bonheurs, des envies d'ailleurs, de rires qui se glissent derrière les paupières. La poésie de Françoise Lison-Leroy est une petite musique qui incite le lecteur à être attentif aux autres, qui interroge, parle d'êtres identifiés, croisés tout en évoquant le chemin d'aventures collectives. Les illustrations confiées à Nathalie Novi ont une grande douceur. En utilisant la gouache, elle donne un rendu velouté à ses réalisations très délicates. Ses personnages ont fière allure, tous les détails nous renvoient vers…

Bordages

Petit livret poétique qui mélange les choses de la nature, les odeurs et les fantasmes lyriques empruntés aux choses simples.…