L’oeuvre d’Ane

À PROPOS DES AUTEURS
Colette Hellings

Auteur de L’oeuvre d’Ane

  •  

Dominique Maes

Illustrateur de L’oeuvre d’Ane

Né le 29 mai 1957 à Bruxelles.

Humanités artistiques, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles. Arts graphiques, Saint-Luc, Bruxelles.

Enseigne l’illustration à l’ERG, Bruxelles. Animateur de l’Atelier d’Illustration. Illustrateur, auteur pour les enfants ; nouvelliste pour les adultes. Raconteur d’histoires, je voyage du dessin (à la plume, crayons de couleur ou aquarelle) vers les mots, des mots à la musique, de la musique aux spectacles, des spectacles aux rencontres, des rencontres aux livres… afin de me sentir vivant et de partager ce bonheur-là. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2007. Soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Narration numérique, 2012.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’oeuvre d’Ane"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le petit soldat

Comme il l’avait fait dans « Tu me manques », un album sur l’absence et la séparation, Paul Verrept aborde…

Un livre m'attend quelque part

Un très joli livre qui raconte cette relation particulière qu'il existe entre un livre, un vrai, en papier, et son lecteur. Comme une amitié fusionnelle, éternelle. On en vient à humaniser ce compagnon de vie.…

Dans le nid de la plus haute branche de l'arbre de la plus haute colline…

Yaël Vent des Hove propose une histoire de lecture, ou une histoire de livre dans le livre. Nous voici, au début du récit, face à un nid. Une phrase en italique (c’est la voie de la mère qui lit l’histoire) raconte la situation. En dessous, une autre voix l’interrompt. C’est Hugo, petit oiseau lecteur. A chaque situation, un petit oisillon reste à part : il n’a pas faim, il ne saute pas, il ne vole pas. On apprendra, au bout du récit, que ce sont les frères d’Hugo. Une mise en abîme qui pourra être compliqué pour les jeunes…