Ma famille verte

RÉSUMÉ
La jeune narratrice l’annonce tout de go : « J’ai quitté mon pays, le Birnam et ma planète, la Terre ». Et d’ajouter qu’elle va être adoptée comme elle n’a plus de parents. En retournant à la page de titre, on découvre sous cadre le portrait de cette future famille. Verte en effet, un homme, une femme, un jeune garçon, que l’on devine tout en longueur, avec des oreilles pointues, et dotés chacun de quatre bras.  Hé oui, des extraterrestres…
   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
À PROPOS DE L'AUTEUR
Thomas Lavachery

Auteur et illustrateur de Ma famille verte

Né le 11 septembre 1966 à Bruxelles

Licence en Histoire de l’Art et Archéologie, ULB, Bruxelles

J’écris des romans d’aventures relevés avec une dose plus ou moins élevée de fantastique. J’ai suivi cette voie pour répondre aux envies de mon fils aîné, Jean. C’est en tous cas ce que je raconte partout, car en réalité je me fais d’abord plaisir à moi-même. En effet, je m’épanouis dans le surnaturel, qui agit sur mon cerveau comme un analeptique. J’ai commencé par la BD et, même si j’ai rapidement abandonné cette carrière, je n’ai jamais cessé de dessiner. J'ai, entre autres, publié plusieurs albums pour enfants dont le héros est un singe étrange, quelque peu inspiré du nasique Jojo de la jungle. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2014 Lauréat du Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse, 2018
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Une orpheline quitte la Terre pour être adoptée par une famille. Arrivée à destination, elle découvre des personnes gesticulantes et souriantes, mais aussi très grandes, toutes vertes et dotées de quatre bras. Le physique si différent de ses nouveaux parents perturbe l'héroïne. Après un temps d'adaptation, cette fillette rebaptisée Gugule Guduk devient spécialiste des fonds marins, tombe…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ma famille verte"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le Rêve du Poisson

Colin et sa soeur Orphie ont une passion : vernir les cailloux qu'ils ramassent dans…

En attendant la pluie

Texte de la quatrième de couverture : « La pluie, synonyme de grisaille et…