Auteur et illustrateur de Ma maison
Né le 7 janvier 1963 à Avennes
Graduat en Arts graphiques et illustration, Saint-Luc, Liège
La technique utilisée est l'huile. Les illustrations sont cernées avec un trait d'encre de Chine. Un cerne noir épais fait naître un dessin dans lequel j'applique ensuite de la peinture à l'huile. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008 et 2013

Dans le nid de la plus haute branche de l'arbre de la plus haute colline…
Yaël Vent des Hove propose une histoire de lecture, ou une histoire de livre dans le livre. Nous voici, au début du récit, face à un nid. Une phrase en italique (c’est la voie de la mère qui lit l’histoire) raconte la situation. En dessous, une autre voix l’interrompt. C’est Hugo, petit oiseau lecteur. A chaque situation, un petit oisillon reste à part : il n’a pas faim, il ne saute pas, il ne vole pas. On apprendra, au bout du récit, que ce sont les frères d’Hugo. Une mise en abîme qui pourra être compliqué pour les jeunes…
Le petit sapin qui aimait les couleurs
Pourquoi les feuilles des autres arbres changent-elles de couleur ? Pourquoi les aiguilles des sapins restent-elles vertes…
Isidore veut retrouver sa vieille maîtresse emmenée en maison de retraite. Pour cela, il demande à Tamara, petite puce du chat du voisin de l'accompagner. Mais ils ne seront jamais…