Mamie aime les animaux

RÉSUMÉ

La mamie de Lou aime beaucoup les animaux. Ceux des livres, les doudous de Lou et puis les vrais : les chats, les vaches, les moutons… Elle comprend même leur langage et peut donner à manger à l’oiseau lorsqu’il dit : « J’ai faim ! ». Cette mamie, elle sait tout !

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DE L'AUTRICE
Jeanne Ashbé

Autrice et illustratrice de Mamie aime les animaux

Née le 6 novembre 1955 à Bruxelles

Licenciée en logopédie, UCL, Ottignies-Louvain-la-Neuve Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Mon inspiration naît de ce qui bouge, de ce qui vit, rit ou pleure. La musique des mots me vient en dessinant et les images s'imposent à moi quand les mots se couchent sur le papier. L'inspiration est sauvage et insaisissable. Même pour moi... Je dis souvent que mon prochain livre est comme une mouette sautillant sur le sable mouillé par la marée. A chaque fois qu'elle s'y pose, elle laisse quelques traces de pattes... Puis, légère, elle s'envole, repart vers d'autres horizons... Elle reviendra, nourrie d'autres ailleurs. Et soudain, elle se laisse voir à mon désir de raconter son histoire. Lauréate du Prix Auteur Jeunesse de la Scam 2001 pour l’ensemble de son travail. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Sous la couverture cartonnée aux angles doux, Lou le bébé et Mouf sa peluche se présentent à la première page. Ils entrent en scène pour une aventure simple et fondamentale du rapport au monde qui s’établit entre le tout-petit et son environnement familial et familier. Les jeunes lecteurs connaissent les personnages. Ils sont les héros d’une série et chaque recueil approfondit le champ…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mamie aime les animaux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9983 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mes petits contraires

Dans la généalogie de Ma petite rentrée, Annette Tamarkin revient avec un…

Enfants

Joyeuse ou triste ? Sage ou coquin ? Bonnet ou cagoule ? Cheveux lisses ou crépus ? Ouvre le volet, et transforme les portraits…