M’amour

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Jacques RICHARD

Auteur de M’amour

Jean-Jacques Richard est né le 12 juin 1954 en Gaume, à Jamoigne.Bercé par la beauté de la nature et principalement celle des bois et des forêts; entouré de la logique et de la sagesse des hommes du terroir.Jean-Jacques Richard a commencé à dessiner des petits carrés, des lignes sur ses cahiers comme d'autres griffonnent des caricatures.Le triangle est pour lui la base de tout être humain et souvent de ses dessins.Les cours de dessin industriel lui ont fait découvrir la beauté de la rigueur, la pureté du noir et du blanc. Il a découvert ainsi l'encre de chine et la plume puis longtemps après le rotring.Dans un premier temps, il travaille ses dessins sur des petits formats (carte postale) puis il agrandit ses surfaces de support, d'abord en grossissant les traits mais cela fait perdre la beauté de la finesse. Il revient donc aux traits fins (entre 1/10 et 2/10 de millimètres d'épaisseur).Dans les années 80, il adhère au GAA (Groupe d'Action Artistique) composé d'une quarantaine d'artistes plasticiens de tous genres. Avec eux, il fait deux expositions : l'une à Braine l'Alleud, l'autre dans les locaux de l'ULB à Bruxelles. Exposition conjointe à Anderlecht avec Claude Panier.Parallèlement à ses dessins, il commence à écrire et à faire de la photo.En 1997, paraît M'Amour (poésie libre en un texte continu sur sa vision positive de la mort).Pendant trois ans, il participe avec ses textes et ses dessins aux parcours d'artistes de la Saint Martin à Nodebais. Il récidive en 2014.En 2015, A la découverte de la vie, un recueil de poésie paraît aux éditions Acrodacrolivres. Il sera réédité en 2016.Sites internet : https://jeanjacquesrichard.wordpress.com - https://www.moonpeel.com/jean-jacques-richard

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "M’amour"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le grand méchant chelou

Anti-héros pataud et affamé, « un Grand…

L’atelier de poésie

Comme on entre en religion, on entre ici en poésie. Une question de passion. Pour échauffer l’imagination, il faut se mettre en condition et préparer son environnement. S’installer dans un coin adapté à la rêverie, au vagabondage, se détendre, avoir des textes à portée de main, et aussi de quoi noter, dessiner…Marier, manier les mots et modifier leur ordre selon l’envie du moment, tout seul ou à plusieurs : les conseils donnés au lecteur lui permettront d’entrer petit à petit dans le monde fantaisiste de la poésie. Le livre présente aussi un certain nombre de poèmes, qui pourront nourrir les jeunes esprits et les amener sur le sentier de la création. On y croise « Le hareng saur » de Charles Cros, « Dans la marmite ça ronronne » de René de Obaldia, « Noyau » de Joël Sadeler et quelques autres vers qui trotteront dans la tête des enfants, une fois l’atelier…

Bordages

Petit livret poétique qui mélange les choses de la nature, les odeurs et les fantasmes lyriques empruntés aux choses simples.…