Autrice et illustratrice de Marcel et Odilon
Née le 24 avril 1992 à Etterbeek
Bachelier en illustration, ESA Saint-Luc, Bruxelles Bachelier en communication visuelle et graphique, ENSAV La Cambre, Bruxelles
Mon trait est souvent assez clair, les couleurs vives et l’humour est toujours de mise. J’aime quand l’illustration est expressive, au service d’un humour un peu décalé et quand les personnages ont l’air ébahi. Pour les histoires, je trouve mon inspiration dans mon vécu d’enfant ou dans les textes que j’écrivais alors.
Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2018 Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2022
Vous êtes-vous déjà amusé(e) à compter les pois d’une bête à bon dieu ? Toutes dotées de six pattes et de fines ailes cachées sous leurs élytres, elles se distinguent notamment par le nombre de leurs taches sphériques. Deux, cinq, sept, dix, quatorze, vingt-deux et même vingt-quatre, qui ne sont pas en lien avec leur âge, peut-être juste avec les souhaits à formuler à leur vue. Peu importe, mais que diriez-vous si, tout d’un coup, ces jolis coléoptères n’arboraient plus que deux pois, un sur chaque côté de leur carapace ? Ils gagneraient en homogénéité, certes, mais perdraient tellement en singularité… Marcel, coccinelle habitant depuis toujours à Coxis, bien que saturé de la vision de ces ronds ornementaux, se rebiffe ardemment lorsque ses amis, la rigolote…
La reine des fourmis pond à la commande : pof, pof, pof, voilà une ouvrière et pof, pof, pof, voici une guerrière... Mais un jour, catastrophe ! La reine pond une fourmi pas comme les autres ; une fourmi qui ne sert à rien... Pourtant, cette petite fourmi différente va trouver sa place grâce à…
Une plume qui vole, un Cot Cot qui résonne, des empreinte autour de la roulotte... Mais qui s'est invité…
Comme il l’avait fait dans « Tu me manques », un album sur l’absence et la séparation, Paul Verrept aborde…