Maria

RÉSUMÉ

Une courte bande dessinée en bichromie réalisée par l’autrice des Louves. Cette plaquette est publiée et diffusée dans le cadre de la Fureur de lire. Elle est disponible gratuitement ici.

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DE L'AUTEUR
Flore Balthazar

Auteur et illustrateur de Maria

Née à La Louvière en 1981, Flore Balthazar vit aujourd'hui à Bruxelles, où elle travaille dans l'atelier Mille. Enfant, elle se passionne pour les bandes dessinées qu'elle découvre notamment à la bibliothèque communale. Marquée par les albums de Hergé, Peyo, Bretécher, F'Murrr, elle décide de devenir dessinatrice et suit des cours du soir. Pour rassurer ses parents, elle s'inscrit à la Faculté de Philosophie et Lettres de l'Université Libre de Bruxelles. Mais elle interrompt son cursus pour se lancer dans la bande dessinée. En 2006, elle débute dans Spirou en mettant en scène des scénarios de Franck Le Gall, Zidrou et des histoires personnelles.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Maria"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Panique dans la brousse

C'est un beau jour pour la 8ème P.E.A. (traduisez ce sigle inconnu par Patrouille Eléphantesque d'Assaut) qui rentre à…

Les contes classiques en bandes dessinées ! Les lutins de Grimm et autres contes

L’ouvrage reprend les plus grands contes de Perrault, Grimm et Andersen, mis en images par onze dessinateurs. Chacun des auteur est introduit par une page de présentation de sa vie et son œuvre Des contes indémodables qui prennent ici une nouvelle dimension grâce à de jeunes talents de la bande dessinée. Les scénaristes et dessinateurs de cet ouvrage proposent aux jeunes lecteurs une découverte ou une relecture de contes célèbres de Charles Perrault, des frères Grimm et d’Andersen. Cette adaptation graphique apporte une épaisseur nouvelle à ces contes en donnant forme et relief à la noirceur de certains personnages (tels que Barbe Bleue ou le Loup qui s’en prend à la grand-mère du Petit Chaperon rouge), à la dimension poétique et intemporelle des intrigues (dans Le Rossignol ou La Petite fille aux allumettes d’Andersen), et enfin à la morale qui clôt les récits. Images, bulles et récitatifs rendent de ce fait parfaitement hommage à ces contes traditionnels. Ils en en soulignent la modernité en croquant les vices et les angoisses de l’espèce humaine. Le plus de cet ouvrage ? Une page documentaire est consacrée aux différents auteurs et est placée avant les quatre contes mises en images qui leur sont relatifs dans cette « anthologie ». Elle permet au jeune lecteur de resituer l’écrivain dans son époque et précisent…

Boule à zéro (T.2). Le Gang des crocodiles

Bonjour, je m’appelle Zita, mais ici, à l’hôpital La Gaufre, tout le monde m’appelle « Boule à zéro ». Je souffre d’une leucémie. Ma seule consolation d’être à l’hosto, c’est Mama Kigali. Mama Kigali est conteuse professionnelle. Les histoires, elle les raconte comme personne ! Aujourd’hui, elle nous a conté une vieille légende africaine…