Mes Schubertiades

RÉSUMÉ

Attteint d’une redoutable maladie, un jeune violoniste solitaire confronte sa fascination pour Schubert à la perspective de sa propre mort.
Ses Schubertiades se présentent comme les morceaux d’une sonate dont chaque tempo rythme un chapitre. Omniprésente, obsédante, libératrice, la musique emporte les êtres dans un tourbillon d’échos, mais elle n’adoucit pas pour autant les constats parfois amers d’une analyse méticuleuse.
Pour son second…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Francis FONTAINE

Auteur de Mes Schubertiades

Francis Fontaine est né le 28 mars 1954 à Charleroi et habite actuellement à Montigny-le-Tilleul.Il est marié, a deux enfants ainsi qu'une petite-fille.Il possède une formation d'ingénieur industriel et exerce depuis 33 ans dans le logement social à Charleroi.Il n'a aucun contact réel dans le milieu littéraire.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mes Schubertiades"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le papa de Tibi

Le papa de Tibi, qui travaille loin, très loin de chez eux, rentre à la maison pour quelque temps. C'est la première fois que le petit garçon va le rencontrer. Quelle joie ! Et quelle inquiétude, aussi ! Est-ce que Tibi l'aimera en vrai, ce papa qu'il ne connaît pas ? Et ce papa, aimera-t-il Tibi ? Tibi est fou de joie, son papa – parti depuis des années construire des autoroutes à l'étranger – revient au village. Mais à son arrivée, Tibi est incapable de prononcer un seul mot. Il craint que son père ne le reconnaisse plus. Ce paternel tant attendu est revenu avec un cadeau pour chacun: une machine à coudre pour maman avec un mode d'emploi gros comme ça, une paire de pantalons à la mode à Paris pour Fatou et... un maillot du Paris St-Germain pour Tibi. Malgré sa longue absence, le père du petit garçon n'a pas oublié le rêve de son fils : devenir joueur de foot professionnel ! Les retrouvailles se sont pas toujours à la hauteur de nos attentes : c'est l'expérience que fait Tibi, le héros de cette série qui fleure bon l'Afrique. Mais au-delà des émotions décrites on s'aperçoit aussi des différences culturelles et sociales, notamment de la pauvreté du village dans lequel vit Tibi. Pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, le père s'est expatrié des années durant en France. Les illustrations chaleureuses et vivantes reflètent bien l'appétit de vivre des protagonistes de ce récit. Le texte, lui, fera mouche auprès des…

Obscurité - Les Arckans

Ahriman, le maître des Sombres, n est pas mort. Loin s…