Métissage, ni tout blanc, ni tout noir

RÉSUMÉ

Ce livre raconte le parcours initiatique de Salomé, ni tout à fait blanche, ni tout à fait noire, qui lutte pour vivre, survivre et devenir. Devenir quoi dans cette famille peu ordinaire ? Avec un papa noir et chanteur, jour de foot au Standard de Liège et un peu sorcier, une maman blanche qui s’en va puis revient avec un crocodile empaillé, un pied d’éléphant et des amants, une grand-mère blanche aux seins-coussins qui se transforme en dinosaure cracheur de…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Salomé MULONGO

Auteur de Métissage, ni tout blanc, ni tout noir

Salomé Mulongo est née en 1963 de papa Congolais et de maman Belge. Après des études d'assistante sociale, de traductrice et un master en sciences administratives, elle est amenée à exercer différents métiers dans le social, la traduction, les ressources humaines, la communication et le marketing. A quarante ans, elle quitte sa carrière professionnelle pour se consacrer à ses deux passions : l'écriture et la danse. Elle participe intensivement à de nombreux ateliers d'écriture avec des auteurs belges et approfondit encore ses connaissances en danse africaine. Elle se forme également à l'animation d'atelier d'écriture avec Eva Kavian et à la Communauté Française de Belgique.Aujourd'hui elle anime, à son tour, des ateliers d'écriture, de lecture et de danse d'expression africaine dans le Brabant Wallon et à Bruxelles au sein de son association Salomé M. Les Mots qui Dansent. Elle est membre du réseau Kalame.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Métissage, ni tout blanc, ni tout noir"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Safari en Haute-Lesse. Des sources de l'Ardenne profonde aux gouffres de la douce Famenne

Ce récit s'écarte résolument des sentiers battus de l'hagiographie touristique. De la mosaïque de détails singuliers jusqu'aux notations érudites, il présente moins "l'approche" d'un terroir que l'écoute de son âme par deux de ses fils. C'est toute la mémoire d'une région qui irradie la beauté, tantôt rêveuse, tantôt rude, de paysages…

Le fruit de la passion

Quand vient le temps pour Eloïse, jeune Liégeoise, d'effectuer un stage culinaire,…

Un printemps en enfer

Joseph Mannaert, chef d'entreprise et père de sept enfants, vit, à 54 ans,…