Momies et compagnie

RÉSUMÉ

Tout juste revenus de Londres, Alex et Maya arrivent à Paris pour passer quelques jours chez leur grand-mère. Dans l’Eurostar, un grand russe plutôt louche attire leur attention. Pourquoi sa valise a-t-elle la forme d’un sarcophage ?
Entre un vieux papyrus volé à un antiquaire et les momies du Louvre qui disparaissent, nos 2 glob’enquêteurs vont mener l’enquête aux quatre coins…

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DES AUTEURS
Nicolas Ancion

Auteur de Momies et compagnie

Né le 23 mai 1971 à Liège

Licence en Philologie romane, Université de Liège

Scénariste

Un auteur ne grandit jamais. On a beau lui demander de jouer les adultes, il préfère se retirer dans son coin, avec ses mots et ses cahiers, pour réinventer le monde. Depuis six ans, je ne fais plus que ça et c’est contagieux : j’aime partager cette passion avec les lecteurs, des plus jeunes aux plus vieux.

Bruno Tatti

Illustrateur de Momies et compagnie

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Paris, gare du Nord. Fraîchement arrivés de Londres, Alex et Maya s’apprêtent à prolonger leurs vacances chez leur grand-mère. Mamie Mado a, à cette occasion, préparé pour ses petits-enfants un séjour culturel agrémenté de découvertes de divers produits bios dont elle raffole! C’était évidemment sans compter sur la rencontre dans l’Eurostar, par les deux jeunes gens, d’un individu…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Momies et compagnie"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le vol du grizzly

Fabian Grégoire vit aujourd’hui en Auvergne, dans un petit village perché à 1000 mètres d’altitude. Mais il est né à Nivelles et c’est à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles qu’il a étudié l’illustration. Depuis une petite vingtaine d’années, il est un des piliers de Archimède , la collection de documentaires qu’abrite l’école des loisirs. Une collection dont le concept a fait ses preuves : après une fiction où textes et dessins se répondent, une partie documentaire illustrée de photos permet au lecteur d’ « aller plus loin ». Fabian Grégoire s’y sent manifestement à l’aise, invitant ses lecteurs à remonter le temps, ou les entrainant vers des destinations – proches ou lointaines – mais de préférence montagneuses. Le vol du grizzly a pour cadre la côte ouest du Canada, il y a un demi-siècle. Jess, la narratrice, est une demoiselle d’une douzaine d’années. Son père dirige avec un collègue une petite compagnie d’hydravions. Et si je vous dis que ce jour de 1967, Jess et son copain George, auront comme compagnons de vol – outre un directeur de cirque – un grizzly pas tout à fait endormi, vous reconnaitrez que le titre de l’album est bien choisi. En plus, un regard sur la couverture et sur les pages de garde vous fera deviner que dans cette aventure, il sera aussi question de l’art et des croyances des…

La forêt d’Alexandre

Sur une vaste plaine qui n’avait jamais vu pousser le moindre brin d’herbe,…