Mon frère et moi

À PROPOS DE L'AUTEUR
Erik SVEN

Auteur de Mon frère et moi

Quand Erik Sven vit le jour en 1971 à la côte belge, il avait sûrement déjà la tête ailleurs : en Ardenne, dans la vallée de la Semois, qu'il aime sillonner et où se déroule son premier roman, Le prisonnier des collines. Le paysage ardennais est, pour lui, à la fois un ressourcement et une source d'inspiration. Que ce soit pour l'écriture ou pour la photographie, sa deuxième passion. Avant d'embrasser l'écriture de fiction et de choisir son nom d'artiste, Erik Sven a traduit trois livres, dont deux vers le néerlandais. Il travaille actuellement comme traducteur-réviseur dans une institution fédérale belge et vit en Hesbaye brabançonne, une région dans laquelle il s'investit beaucoup par divers engagements associatifs, mais qui lui permet aussi d'atteindre en moins d'une heure et demie sa vallée ardennaise préférée...https://www.facebook.com/erik.sven.3

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mon frère et moi"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jour des premières fois. Flocons & Cie

Mademoiselle Coline décide d’emmener ses élèves en classe de neige au Signal de Botrange, le point le plus élevé de la Belgique. Les enfants sont surexcités : à eux la neige fraîche, le ski, les bonshommes de neige et les feux de…

L'Œil du milieu. Tome 1 : Prisonnier dans l'île

Nouvelle série fantastique pour la collection Comète, signée par un spécialiste du genre, Patrick Delperdange. On pourra suivre, un jeune mousse de treize ans , Samuel Stone, qui sembarque à bord du Queen Bee, qui mouille au large d'une île mystérieuse, l'île d'Oomana. Curieux, le jeune garçon décide d'aller voir plus prêt. Mais le navire repart. Samuel reste seul, sur une terre peuplée d'étrange créature, les Rombières, des femmes chasseresses, qui font régner la terreur sur…

Le papa de Tibi

Le papa de Tibi, qui travaille loin, très loin de chez eux, rentre à la maison pour quelque temps. C'est la première fois que le petit garçon va le rencontrer. Quelle joie ! Et quelle inquiétude, aussi ! Est-ce que Tibi l'aimera en vrai, ce papa qu'il ne connaît pas ? Et ce papa, aimera-t-il Tibi ? Tibi est fou de joie, son papa – parti depuis des années construire des autoroutes à l'étranger – revient au village. Mais à son arrivée, Tibi est incapable de prononcer un seul mot. Il craint que son père ne le reconnaisse plus. Ce paternel tant attendu est revenu avec un cadeau pour chacun: une machine à coudre pour maman avec un mode d'emploi gros comme ça, une paire de pantalons à la mode à Paris pour Fatou et... un maillot du Paris St-Germain pour Tibi. Malgré sa longue absence, le père du petit garçon n'a pas oublié le rêve de son fils : devenir joueur de foot professionnel ! Les retrouvailles se sont pas toujours à la hauteur de nos attentes : c'est l'expérience que fait Tibi, le héros de cette série qui fleure bon l'Afrique. Mais au-delà des émotions décrites on s'aperçoit aussi des différences culturelles et sociales, notamment de la pauvreté du village dans lequel vit Tibi. Pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, le père s'est expatrié des années durant en France. Les illustrations chaleureuses et vivantes reflètent bien l'appétit de vivre des protagonistes de ce récit. Le texte, lui, fera mouche auprès des…