Namurois au Nouveau Monde

RÉSUMÉ

Plus de 3000 notes biographiques sur les émigrés namurois partis des villes et villages vers les États-Unis. Pendant 11 ans, les auteurs ont orientés leurs recherches en Belgique et en Amérique afin de reconstituer l’histoire de cette émigration.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean DUCAT

Auteur de Namurois au Nouveau Monde

Né à Hanzinelle (Namur) en 1922.Humanités greco-latine au collège de et à Bonne Espérance.Formation philosophique et théologique au Grand Séminaire de Tournai.Professeur de religion catholique dans l'Enseignement secondaire supérieur de l'État à l'Athénée et Lycée de Gosselies.Président-cofondateur de la Société Archéologique de Gallia-Gosselies.Société royale de Paléontol-Arch-Histoire de l'arrondissement judiciaire de Charleroi : membre, président honoraire, actuel vice-président.Président-fondateur de l'Association «Belgian-American Heritage» en Belgique et une filiale aux Amériques.Éditeur du bulletin trimestriel de la dite association «Dentelle belge» en Amérique «The Belgian Rescarchers».14 séjours de recherche historique dans des colonies fondées par des belges aux États-Unis et au Canada.Histoire locale de Biesme, articles divers.Publications relatives à l'émigration belge.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Namurois au Nouveau Monde"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9143 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sur les traces de Godefroid de Bouillon en Belgique

Godefroid ou Godefroy de Bouillon. Son seul nom évoque les croisades. Il nous renvoie à une vision idéalisée du Moyen Âge, celle des châteaux forts, des gentes dames et des chevaliers. Pourtant, la personnalité de Godefroid de Bouillon qui sera, au XIXè siècle, érigé en mythe fondateur de la Belgique naissante, est empreinte de mystères.Du lieu de sa naissance et de sa mort, de son caractère à ses ambitions en passant par sa réelle piété, tout est vague. C'est à la découverte de ce mystérieux Godefroid que «Sur les traces de» vous entraîne. Un voyage dans le temps, une plongée dans la Belgique médiévale qui vous conduira jusqu'aux confins de la chrétienté.Jean-Michel Bodelet est historien, journaliste et archiviste. Il est correspondant de presse pour l'Avenir du Luxembourg et en charge du patrimoine pour la ville de La Roche-en-Ardenne. Il a publié plusieurs ouvrages dont le livre « Sur les traces de Patton en Belgique » sorti en novembre dernier. Jean-Louis Lahaye est présentateur et animateur de la RTBF. Il a entre autres présenté le « Concours Eurovision » de la chanson et « Cap 48 ». Depuis septembre 2014, il est devenu le présentateur de la nouvelle série documentaire « Sur les traces de...…