Ce livre sympa prodigue maints conseils pour rendre votre jardin attractif, et le plus attirant possible pour un grand nombre d’espèces d’oiseaux. Il vous aidera à améliorer votre observation quotidienne des oiseaux qui vivent à votre porte. Haie sauvage, mare, verger, potager, compost, tas de bois, vieux murs. Ce livre aborde aussi tous les atouts qu’un jardin peut compter pour accueillir un maximum d’oiseaux sauvages. Alors, pourquoi se priverait-on d’un tel bonheur???
Auteur de Nichoirs et mangeoires
Poussons la porte du jardin... Automne-hiver
L’été s’en est allé. Le jardin se prépare à s’endormir pour de longs mois. Mais avant le grand sommeil, Belline, Joséphine et Guilain-Petit Gris vont vouloir grignoter les dernières pommes du pommier, les grattes-culs de l’aubépine et les bolets des sous-bois. Ils admireront aussi le chêne aux couleurs d’or et feront la connaissance…
Sorcière vit seule dans la forêt. Elle occupe ses journées entre les cueillettes…
Opération sauvetage (T.7). Alerte : loutre blessée !
C'est la panique au QG du professeur Groscerveau ! Son ami, le professeur Libois, a recueilli une maman loutre percutée par une voiture, et il doit la soigner. Or, en attendant qu'elle guérisse,…