Nos âmes sœurs

À PROPOS DE L'AUTEUR
Patricia Hespel

Auteur de Nos âmes sœurs

Née à Bruxelles en 1969, Patricia Hespel dévore des livres depuis l'école primaire et écrit depuis qu'elle est en âge de de tenir un stylo. Son envie de raconter ses propres histoires est née dès l'adolescence et s'est matérialisée dans un premier temps au travers de textes courts, contes ou poésies.Diplômée en droit en 1992, elle travaille comme collaboratrice juridique dans le secteur notarial et délaisse la plume et la fiction durant une quinzaine d'années. En 2009, l'écriture revient en force et s'impose dans sa vie comme une nécessité. Un déménagement constitue l'occasion de mettre entre parenthèses sa carrière juridique et d'entamer l'écriture d'un premier roman (Duelles), bientôt suivi par d'autres (Au bout du chemin, 26 rue Verlaine, La fille derrière la porte, La dernière maille, L'écharpe rose). Formée à l'animation d'ateliers d'écriture par Kalame en 2015, Patricia Hespel anime également des Lieux d'écriture à Namur et des ateliers d'écriture créative dans les bibliothèques de sa région et accompagne volontiers des auteurs dans leur travail romanesque. https://www.facebook.com/PatriciaHespelauteure/
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Le trépidant roman Nos âmes sœurs raconte le destin de deux jeunes femmes. D’un côté, en Hongrie, il y a Ludmilla, une jeune noble orpheline qui vécut au 15e siècle et dont le destin fut parsemé de malheurs. Elle perdit tout d’abord ses parents, tous deux assassinés par son oncle sanguinaire et avide de pouvoir. Puis, elle fut donnée en mariage, très jeune, au seigneur Arthus de Bàldrun. Sa nourrice – la seule personne de confiance qu’il lui restait – parvint à la tenir à distance, dans un couvent, jusqu’à ses quatorze ans. À peine ses quatorze bougies soufflées, elle fut emmenée au château de Bàldrun où elle découvrit la violence masculine. La désirant depuis de nombreuses années, Arthus l’obligea à assouvir tous ses désirs et la violenta…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Nos âmes sœurs"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le banc au milieu du monde

Tous les jours, un homme s’assoit sur le banc du parc. Son père est mort, puis sa maman, et lui, il doit continuer à vivre. Pour combler son chagrin, il s’assoit sur ce banc, qui est pile au centre de la ville, et il regarde les autres vivre. Parfois, des gens viennent s’asseoir à côté de lui, tout près ou à l’autre bout du banc, et ils partagent avec lui un petit bout de leur existence.…

Obscurité - Les Arckans

Ahriman, le maître des Sombres, n est pas mort. Loin s…