1943 en Flandre. Les Allemands ont besoin de jeunes hommes pour se battre contre les Russes sur le front de l’Est. Ward et son ami Jef aimeraient devenir des héros. Ward décide de partir, mais le père de Jef oblige son fils à rester en Flandre. Il veut protéger sa famille et la tenir à l’écart du conflit. Renée, la soeur de Jef, est amoureuse de Ward et de sa merveilleuse façon de jouer…
Auteur de Nous voulons tous le paradis (T. 1)
Els Beerten est un écrivain flamand de littérature jeunesse née en 1959 et mère de trois enfants. Elle a étudié la philologie germanique (néerlandais et anglais) à l’Université catholique de Louvain et a également étudié à l’Académie de théâtre à Maastricht.
Elle enseigne l’anglais et le néerlandais dans le secondaire, ainsi que l’écriture créative à l’Académie d’Anvers.
Dans un petit village de Flandre, en 1943, on subit l'envahisseur allemand, on attend la défaite des nazis en courbant la tête. Ward et Jef, deux jeunes amis, sont cependant attirés par la possibilité de devenir des héros, et ils veulent s'enrôler pour aller combattre sur le front russe. La fiancée de Ward, Renée, qui est aussi la sœur de Jef, est horrifiée par l'endoctrinement qu'a subi…
Quand une quatrième de couverture est soignée – et c'est le cas ici – cela vaut…