Noyez les chatons !

RÉSUMÉ

Anselme ne ressemble pas à ses soeurs ni à aucun membre de la famille Fairreaux qui vit dans un coin de campagne, sous la domination d’une mère impotente poids lourd de la mauvaise humeur, et de deux oncles. Dans ce récit, on partage les découvertes et les émotions d’un «irréductible adolescent» tourmenté par son destin.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Vincent Litt

Auteur de Noyez les chatons !

Né le 08 décembre 1954 à Leuven, Vincent Litt effectue des études de médecine ( 1972 -1979 ). Il participera ensuite pendant 15 ans à la Coopération médicale en Afrique (Mali, Tchad) et en Asie ( Cambodge ). Il sera également consultant en projet de santé pour les pays du Sud et la Belgique. Il a obtenu une Maîtrise complémentaire Santé Publique à l' I.M.T. à Anvers où il a été chercheur pendant 2 ans, ainsi qu'en Anthropologie ( DES-UCL). Actuellement co-responsable des programmes santé à l'ONG "Laurain Coopération au Développement" (LLN), il travaille l'écriture en profondeur depuis 2001.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Noyez les chatons !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Amour, gloire et Belgique

Marc Pasteger nous conte neuf histoires qui ont connu pour théâtre la Belgique,…

Sur les traces de la Louve

Quels sont les secrets d'une vocation? Par quels chemins mystérieux voyage-t-elle? Devenir galeriste,…

Safari en Haute-Lesse. Des sources de l'Ardenne profonde aux gouffres de la douce Famenne

Ce récit s'écarte résolument des sentiers battus de l'hagiographie touristique. De la mosaïque de détails singuliers jusqu'aux notations érudites, il présente moins "l'approche" d'un terroir que l'écoute de son âme par deux de ses fils. C'est toute la mémoire d'une région qui irradie la beauté, tantôt rêveuse, tantôt rude, de paysages…