Auteur de N’Soko l’orphelin
Né le 8 juin 1965 en République Démocratique du Congo
Académie des Beaux-Arts, Kinshasa Illustration, Saint-Luc, Bruxelles Institut des Industries graphiques, Bruxelles
Illustrateur, peintre et caricaturiste proche de la nature et de l’Afrique. Elaboration des projets avec un crayon, une plume, de l'encre et des marqueurs. Peinture à l'huile, acrylique, gouache, aquarelle et technique mixte.Travaux photographiques, noir et blanc, couleur numérique. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007
Marin est un petit garçon de six ans qui, à la veille de rentrer en CP, décide d’enfouir au fond de son jardin son doudou, sa tototte et un petit gland. Quand, quelques années plus tard, ses parents s’étonnent de la taille d’un arbre au fond de leur jardin qu’ils ne se souviennent pas avoir planté, Marin se dit que peut-être… le gland, le doudou, la tototte… Non, c’est impossible…
J-2 avant la fête du siècle et toute la classe ne parle plus que de la boum organisée par John-John pour son anniversaire. Plus la date approche, plus Lino a la boule au ventre. Il lui faut encore trouver une tenue spéciale, s'entraîner à danser devant les autres et surtout se préparer à inviter Nina, sa nouvelle future amoureuse. Du coup, Lino se demande s'il a vraiment envie d'aller…