L’ogre a vent de l’existence de trois jeunes enfants qui vivent seuls dans une petite maison près du delta du fleuve. Cherchant à s’y introduire, l’ogre fait le tour de la maison. Il descend tout entier dans la cheminée mais se retrouve complètement bloqué. L’ogre est pris au piège.
Auteur de Ogre noir
Pseudonyme de Pascal Nottet Né le 24 juillet 1959 à Namur
Autodidacte
Je suis sans technique, non méthodique, bordélique, si peu grammairien, qu’avec tout cela en main, je m’étonne de faire des bouquins. Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2009 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2014 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012
Arthur s’ennuie souvent tout seul. Alors il se réfugie dans les toilettes et jette des objets inutiles dans les chutes du Niagara. Un jour, son ours Dayen tombe la tête la première dans la cuvette. Pour le rattraper, Arthur se penche et culbute à son tour... De l’autre côté, il y a un ogre qui s’ennuie. Alors il pêche… C’est ainsi qu’Arthur fait la connaissance de l’Ogre des Toilettes qui n’a plus croqué de petit garçon depuis si longtemps... Voilà l’histoire d’un gros ogre pas si vilain et d’un petit futé qui va récupérer son ours……