Autrice de Olive et Zélie
Née le 24 avril 1992 à Etterbeek
Bachelier en illustration, ESA Saint-Luc, Bruxelles Bachelier en communication visuelle et graphique, ENSAV La Cambre, Bruxelles
Mon trait est souvent assez clair, les couleurs vives et l’humour est toujours de mise. J’aime quand l’illustration est expressive, au service d’un humour un peu décalé et quand les personnages ont l’air ébahi. Pour les histoires, je trouve mon inspiration dans mon vécu d’enfant ou dans les textes que j’écrivais alors.
Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2018 Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2022
Vous êtes-vous déjà demandé « […] ce qui est rouge avec deux pois et une plume et qui est emmêlé comme un saucisson » ? Ou pourquoi les vieilles tantes qui cocottent ne partent jamais en voyage sans leur poivrier ? Ou encore si un prénom détient bel et bien le pouvoir de ralentir une athlète lors d’une course ? Si ces questions vous taraudent, alors ouvrez immédiatement le nouvel album, toujours aussi gai et coloré, de Noémie Favart : dans Olive et Zélie, vous trouverez les réponses à ces énigmes ainsi que d’autres histoires cocasses !Si votre mémoire est bonne, vous n’avez pas oublié Odilon, le vaillant escargot qui rêvait de gagner la course du Circuit de la Grande Laitue. Eh bien, sachez…
Le travail de Tom Schamp, l’illustrateur bruxellois, est toujours intéressant et surprenant. Il propose ici un abécédaire au…
J-2 avant la fête du siècle et toute la classe ne parle plus que de la boum organisée par John-John pour son anniversaire. Plus la date approche, plus Lino a la boule au ventre. Il lui faut encore trouver une tenue spéciale, s'entraîner à danser devant les autres et surtout se préparer à inviter Nina, sa nouvelle future amoureuse. Du coup, Lino se demande s'il a vraiment envie d'aller…