Pas de géant

RÉSUMÉ
Ses bottes occupent une grande place sur la page, de même que sa loupe, et que sa tête coiffée du bonnet : à n’en pas douter ce narrateur-là est bien un géant. Dans le jardin qu’il a rejoint à l’aube, la coccinelle est déjà au rendez-vous, les pucerons n’ont qu’à bien se tenir. Ouf, le long serpent vert — vert comme ses bottes de géant — n’est qu’un vulgaire tuyau d’arrosage ! Par contre sous les feuilles s’organisent des expéditions…
   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
À PROPOS DE L'AUTEUR
Anaïs Lambert

Auteur et illustrateur de Pas de géant

Née le 27 octobre 1986 à Marche-en-Famenne

Baccalauréat en Illustration, Saint-Luc, Liège Master en Illustration, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Dans mon premier album, j’ai choisi de parler de la vieillesse, des relations intergénérationnelles. Un autre thème qui me tient à cœur est le jardin, le minuscule. J’aime varier les techniques pour rendre compte des sensations. Un mélange de monotype, de collages, pochoirs, crayons de couleurs, … Des images pour faire écho au vécu, traduire mes propres perceptions. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2015
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Deux bottes vertes, vues de dos, affrontent quelques herbes. Pas de géant, selon le titre, raconte ce que découvrent les deux pieds chaussés de vert que l’on voit sur la couverture. L’album joue sur la disproportion entre les éléments naturels représentés, minuscules, la taille de l’enfant découvreur et celle de l’adulte qui intervient en fin de parcours. Le narrateur, qui parle…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pas de géant"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Avec mon petit frère que j'aime

Laurence L.Afano signe une nouvelle série aux Editions du rocher avec un petit zèbre Zébulon qui nous présente titre après titre l'ensemble de sa famille. Ce titre se focalise sur Zénon, son petit frère avec qui il forme une sacrée paire. Ensemble, ces deux zèbres font plein de carabistouilles : cela va du saut dans les flaques au réveil en fanfare des parents le dimanche, les déguisements, une séance d'observation des fourmis, un échange de vélo jusqu’aux chaussettes qui deviennent des marionnettes. Une complicité évoquée et un univers enfantin tendre et pétillant…