Pierre Harmignie. Numéro 17 - Prêtre

RÉSUMÉ

En août 1944, les rexistes mettent à feu et à sang la région de Charleroi, à la suite de l’exécution, par les résistants, d’un des leurs, bourgmestre de la ville, et de sa famille. Le massacre le plus important aura lieu à Courcelles où une vingtaine de personnes seront prises en otages et éliminées sauvagement, sans autre forme de procès.
Cette Nuit de Courcelles, Jean Louvet et Armand J. Deltenre l’ont déjà racontée précédemment dans une pièce à grande distribution publiée…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Louvet

Auteur de Pierre Harmignie. Numéro 17 - Prêtre

Naissance le 28 septembre 1934 à Moustier-sur-Sambre. Parents mineur et femme de ménage, séparés.Jean Louvet est pris en charge par un aristocrate cultivé qui lui donne accès à sa bibliothèque. Il fait ses humanités classiques à Namur et s'engage pendant 3 ans à l'armée pour pouvoir payer ses études (Licencié en philologie romane à l'U.L.B. en 1959).Militant socialiste, délégué syndical de la C.G.S.P., il a participé aux grandes grèves des années 60.Jean Louvet est actuellement nommé professeur de français à l'Athénée de Morlanwelz.Il est fondateur, en 1980 à La Louvière, d'une troupe théâtrale aux noms divers : Théâtre Prolétarien, Atelier de théâtre, Studio-Théâtre, Comédie de La Louvière.Il est invité en 1990 par la Chaire de Poétique de la Faculté de Romane de Louvain-La-Neuve pour y donner quatre conférences sur son oeuvre.Jean Louvet est coauteur et promoteur du Manifeste pour la culture wallonne (1983) qui connaîtra une deuxième édition en 2003, Manifeste pour une Wallonie maîtresse de sa culture, de son éducation et de sa recherche. Depuis sa création, Jean Louvet est le président du Mouvement du Manifeste Wallon (MMW).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pierre Harmignie. Numéro 17 - Prêtre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Capiche au pays des Piratomes

On retrouve Capiche le héros ardennais avec toute sa verve, dans une pièce qui s'inspire…

Le Quatuor 18

Le 25 mars 2005, Mado est convoquée chez le notaire de sa mère, décédée depuis cinq ans. Il lui…