Un petit garçon est triste à l’idée de devoir abandonner son nounours préféré. Avec humour, l’auteur lui explique à quel point il serait catastrophique de le laisser grandir avec lui. Pour commencer, il deviendrait gigantesque ! Imagine devoir partager ta chambre avec un ours de plus de deux mètres de haut. Il invitera ses amis, il prendra ta place devant la télévision, sans oublier qu’il…
Auteur de Pourquoi, un jour, il faut se résoudre à abandonner son nounours adoré
Pseudonyme de Benoît Drousie Né le 12 avril 1962 à Anderlecht. Insituteur, Mons
Je m'assieds et j'écris ce que je suis sensé d'abord écrire en fonction de mon planning, de mes engagements, de mes seules envies aussi parfois. ça vient tout seul. C'en est même préoccupant. Mes thèmes ? MON thème : l'être humain.
Illustrateur de Pourquoi, un jour, il faut se résoudre à abandonner son nounours adoré
Cet album met en scène l’histoire de la jeune Camille de sa grand-mère, qui aujourd’hui est devenue un peu étranges. La petite fille se remémore les moments de complicité : les courses, les trésors, l’album photos, le gâteau au chocolat. Mais aujourd’hui, pour grand-mère, Camille devient Rosa, les chaussures sont rangées dans le frigo, la serviette de table devient…
Le petit sapin qui aimait les couleurs
Pourquoi les feuilles des autres arbres changent-elles de couleur ? Pourquoi les aiguilles des sapins restent-elles vertes…