Privés de vacances

À PROPOS DES AUTEURS
Rascal (Pascal Nottet)

Auteur de Privés de vacances

Pseudonyme de Pascal Nottet Né le 24 juillet 1959 à Namur

Autodidacte

Je suis sans technique, non méthodique, bordélique, si peu grammairien, qu’avec tout cela en main, je m’étonne de faire des bouquins. Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2009 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2014 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012
Edith

Illustrateur de Privés de vacances

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Ronron le chat et Picoti le coq ont mangé tous les gâteaux. Lucas, leur maître, leur lance un ultimatum : s’ils mangent encore un seul gâteau pendant une semaine, ils ne partiront pas en vacances. La semaine se passe avec difficultés mais ils arrivent à se contenir. Le jour du départ, les parents s’aperçoivent qu’il manque des gâteaux. Ronron fait la tête à Picoti. Mais est-ce vraiment…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Privés de vacances"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Flip et Flap cherchent un trésor

Le grand-père de Flip et Flap leur a laissé une mystérieuse carte avant de disparaître. Les deux petits ratons laveurs décident de partir à la recherche du trésor dans la forêt et croisent de nombreux animaux sur leur chemin. Au terme de leur aventure, Flip et Flap sont heureux d'avoir rencontré plein de nouveaux amis, n'est-ce pas le plus beau trésor qu'on puisse espérer trouver ? Feuilleter un extrait Le grand-père de Flip et Flap est mort. Mais, avant de mourir, il leur a confié une carte au trésor. Les deux ratons laveurs n’hésitent pas : ils partent à la découverte du trésor, comme leur grand-père aventurier le faisait avant eux. Cependant, le parcours n’est pas facile : il faut affronter l’orage, ne pas céder à la tentation de raconter leur quête aux animaux rencontrés et réussir à suivre les bonnes pistes. Au passage, Flip et Flap vont aussi devoir aider nombre d’amis croisés en chemin. Les illustrations de cet album plongent immédiatement le lecteur dans l’histoire. En effet, toutes rondes, elles sont pleines de tons chaleureux, mettant bien en valeur la saison automnale du récit, et, réalisées au crayon, elles donnent une douceur qui offre à l’histoire un climat apaisant. Tout de suite, le lecteur ne peut alors que s’attacher aux deux compères et avoir envie de les suivre dans leur aventure. Pleine de rebondissements, celle-ci est truffée de bonnes surprises qui prônent les valeurs de l’amitié et de l’entraide. Puis, au dénouement, une autre lettre du grand-père est trouvée : il ne faut pas hésiter à voyager. Voilà un message très bien passé grâce à cette histoire et qui donnera très certainement envie aux jeunes lecteurs de partir explorer la forêt. On ne peut que souhaiter que les lecteurs fassent d’aussi…

Le petit soldat

Comme il l’avait fait dans « Tu me manques », un album sur l’absence et la séparation, Paul Verrept aborde…

Cric-Crac

Un lapin a trouvé un petit coffre sur son chemin. Il tente de l’ouvrir et comprend très vite que s'il veut posséder ce trésor il lui faut une clé. A cet instant, arrive le renard. Le lapin échange le coffre contre sa vie. A son tour, le renard fait de même avec l’ours, qui fait de même avec le chasseur…Un album randonnée classique mise en scène de manière originale.…