Puisque c’est la fin du monde

À PROPOS DE L'AUTEUR
Claire OLIRENCIA DEVILLE

Auteur de Puisque c’est la fin du monde

Autrice et féministe, Claire Olirencia Deville réside à Bruxelles depuis 2008.Après des études de danse et un master en littérature, elle travaille plusieurs années comme danseuse contemporaine avant de se spécialiser dans le tango argentin. En 2013, elle participe au concours pour jeunes écrivains APAJ du journal Libération qu’elle remporte avec son texte Dernier tango à Bruxelles. Elle part vivre à Buenos Aires, où elle écrit son premier roman Les Poupées Sauvages paru aux éditions Délirium en 2014, qui remportera un succès critique et public. Son deuxième roman Les Citrons, sur les parfums, est publié en avril 2017 aux Editions Murmure des Soirs avec une bourse découverte de la Fédération Wallonie-Bruxelles.Son travail est axé sur : le corps. Comment écrire son ou ses corps, ses fluides et ses fluidités, ce qu’il traverse pour ou contre notre gré, les violences, les oppressions, les désirs, beaucoup de colère et beaucoup de beauté. Comment est-ce qu’on met tout ce magma en forme, en mots, comment on le raconte et on le dit ensuite.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Que faire, que crier face à un monde qui sombre, qui s’enfonce dans la musique de la fin ? Que faire de ses rêves, de sa rage, des arcs-en-ciel de colère qui étranglent les jours et les nuits ? Après deux romans Les poupées sauvages (Éditions Délirium), Les citrons (Éd. Murmure des soirs), Claire Olirencia Deville délivre dans Puisque c’est la fin du monde un ensemble de textes pulsés par l’aspiration à un autre monde, le constat désespéré d’un « trop tard », la dénonciation virulente des mécanismes d’aliénation, des lois de l’oppression et du profit qui mènent l’humanité droit dans le gouffre. Le recueil s’ouvre sur le texte « Demain », lequel ausculte une double agonie, celle d’un vieux monde « sexiste…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Puisque c’est la fin du monde"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Jaune

La poésie comme un itinéraire de la voix, comme un parcours de la parole qui se découvre au fil des déplacements sur les routes…