Roses faciles dans mon jardin

RÉSUMÉ

Passionné par les roses, Xavier Fournier se plaît à partager ses connaissances et son expérience avec les jardiniers amateurs. Conférencier, mais aussi homme de terrain, Xavier Fournier est tombé sous le charme de ces fleurs magiques lors d’une exposition internationale au château de Latour.Horticulteur de formation, avant d’arriver en Belgique, ce fils de la campagne a fait ses études à Saint-Germain en Laye, puis il enseignera à l’école des…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Xavier FOURNIER

Auteur de Roses faciles dans mon jardin

Passionné par les roses, Xavier Fournier se plaît à partager ses connaissances et son expérience avec les jardiniers amateurs. Conférencier, mais aussi homme de terrain, Xavier Fournier est tombé sous le charme de ces fleurs magiques lors d'une exposition internationale au château de Latour. Horticulteur de formation, avant d'arriver en Belgique, ce fils de la campagne a fait ses études à Saint-Germain en Laye, puis il enseignera à l'école des Pépinières de Versailles. Après un passage dans le secteur commercial, il s'investira dans la création des Pépinières La Gaume à Breuvanne dont il prendra la direction en 1990. Sa passion des roses suivra la courbe croissante que connaissent les «nouvelles roses anciennes». Ces fleurs du siècle passé connaissent un renouveau depuis plusieurs années. Leur utilisation et leurs qualités ont réveillé bien des passions...

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Roses faciles dans mon jardin"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9251 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le petit sapin qui aimait les couleurs

Pourquoi les feuilles des autres arbres changent-elles de couleur ? Pourquoi les aiguilles des sapins restent-elles vertes…

Les aventuriers du soir

Dans la forêt sauvage, Gaspard, son lapin et la chatte Mimi ont construit une…

Regards de cerf

Le cerf occupe une place privilégiée dans l'imaginaire humain depuis la nuit des temps. Ce volume tente…