Rosie et Moussa (T.1). La rencontre

RÉSUMÉ

Rosie déménage avec sa maman de l’autre côté de la ville : le bout du monde pour cette petite fille qui découvre un univers inconnu…
Ici, tout est différent : l’immense tour où elle va vivre semble infinie, les escaliers interminables, et le gardien déteste les enfants.
Heureusement, il y a Moussa, un garçon de son âge qui connaît l’immeuble comme sa poche.

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DES AUTEURS
Michael De Cock

Auteur de Rosie et Moussa (T.1). La rencontre

Michael De Cock est auteur, metteur en scène, acteur et directeur artistique. Il est licencié en langues et littérature romanes, il a rédigé son mémoire sur le théâtre de Nathalie Sarraute et a obtenu son diplôme avec grande distinction. Il suit ensuite une formation d’acteur au conservatoire de Bruxelles, et se lance en freelance dans ses différents domaines de compétences.

Judith Vanistendael

Illustrateur de Rosie et Moussa (T.1). La rencontre

Judith Vanistendael est la fille du célèbre écrivain, poète, essayiste bruxellois Geert van Istendael. 

Née à Louvain, elle a déménagé à Bruxelles à l’âge de cinq ans. Après des études à Sint-Lukas dans la classe de Johan De Moor et Nix, elle a fait un début remarqué dans la bande dessinée avec De maagd en de neger (titre original de La Jeune fille et le nègre), paru chez Oog & Blik en 2006 et qui figure sur la sélection officielle du Festival d'Angoulême 2009. 
 


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rosie et Moussa (T.1). La rencontre"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le mystérieux chien de la mer

Une histoire d’amitié entre un chien et une petite fille, sur fond de mystère et dans un décor irréel. Hannah vit sur l’île d’Arran, au large de l’Ecosse, un jour de tempête, elle brave l’interdiction de son père pour aller se promener avec Fagh, son chien et fidèle compagnon. Alors qu’ils secourent un dauphin blessé par la tempête, ils sont tous deux emportés par les flots. Quand Hannah revient à elle, elle apprend que Fagh, lui, n’a pas eu cette chance. Pourtant, grâce aux bons soins d’une sirène, son ami lui apparaîtra sous la forme d’un autre animal… Un très beau texte, mis en valeur par des illustrations magnifiques de Pierre Mornet (nous avions été enchantés par Puce qu’il avait illustré pour Brigitte Ventrillon), il parvient ici à créer une atmosphère chargée de mystère et de poésie. Dans ce genre de collections, il est rare que…

Le papa de Tibi

Le papa de Tibi, qui travaille loin, très loin de chez eux, rentre à la maison pour quelque temps. C'est la première fois que le petit garçon va le rencontrer. Quelle joie ! Et quelle inquiétude, aussi ! Est-ce que Tibi l'aimera en vrai, ce papa qu'il ne connaît pas ? Et ce papa, aimera-t-il Tibi ? Tibi est fou de joie, son papa – parti depuis des années construire des autoroutes à l'étranger – revient au village. Mais à son arrivée, Tibi est incapable de prononcer un seul mot. Il craint que son père ne le reconnaisse plus. Ce paternel tant attendu est revenu avec un cadeau pour chacun: une machine à coudre pour maman avec un mode d'emploi gros comme ça, une paire de pantalons à la mode à Paris pour Fatou et... un maillot du Paris St-Germain pour Tibi. Malgré sa longue absence, le père du petit garçon n'a pas oublié le rêve de son fils : devenir joueur de foot professionnel ! Les retrouvailles se sont pas toujours à la hauteur de nos attentes : c'est l'expérience que fait Tibi, le héros de cette série qui fleure bon l'Afrique. Mais au-delà des émotions décrites on s'aperçoit aussi des différences culturelles et sociales, notamment de la pauvreté du village dans lequel vit Tibi. Pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, le père s'est expatrié des années durant en France. Les illustrations chaleureuses et vivantes reflètent bien l'appétit de vivre des protagonistes de ce récit. Le texte, lui, fera mouche auprès des…

Marsupilami. Le trésor de la Santa Pioca

Nouveau signe de la pluriexploitation en édition jeunesse. Après…