Auteur de Sacha et Sacha
Né le 22 avril 1964 à Etterbeek
Romancier et scénariste, vit de son écriture. Outre son travail d’écrivain pour adultes, il s’adonne à l’écriture jeunesse. L’auteur aborde toutes formes d’écriture : récit, conte, comptine, pièce de théâtre, roman, poésie ou scénario de bande dessinée, chanson et, tout récemment, scénarion d'animation et de long métrage ... Rien ne semble vouloir échapper à son désir de partager humour, émotion, tendresse et humanité. Benny est un champion ! Livre pour enfants avec Nicolas Viot paru en 2011 a été traduit en 27 langues. Il collabore aux revues Dopido, Dorémi, Bonjour, Dauphin, Tremplin ID, Eclats de rire, Tire-Lire chez Averbode. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008
Aïssé, Luigi et Sammy et Moktar forment la " bande des quatre ", une bande de trois garçons et…
L'Œil du milieu. Tome 1. Prisonnier de l'île
L’an dernier, Nathan avait proposé l’Oeil du milieu dans la collection Comète Fantastique. L’éditeur propose ici, dans un format plus grand la réédition des deux premières aventures, Prisonnier de l’île et La clé de nacre. On suivra ici un jeune mousse de treize ans , Samuel Stone, qui s’embarque à bord du Queen Bee, et mouille au large d'une île mystérieuse, l'île d'Oomana. Curieux, le jeune garçon décide d'aller voir plus prêt. Mais le navire repart. Samuel reste seul, sur une terre peuplée d'étranges créatures, les Rombières, des femmes chasseresses, qui font régner la terreur sur l'île.…
Douze heures dans la vie d'un troll
Horloger depuis 170 ans à Port-Glacier, Snaeffel Snaeffelsson est accusé de l’assassinat d’un singe vendeur de sabliers. Il est en fait victime d’un complot lié à son passé de brigand et de protecteur du Skrin, un grimoire magique. Aidé de son ancien acolyte Ming et de sa femme Bodil, Snaeffel s’évade et cherche les moyens de s’innocenter. Roman fantastique classique, avec ses trolls à deux têtes, ses elfes éthérés et ses épées magique, Douze Heures dans la vie d’un troll joue aussi à fond, et avec bonheur, sur l’auto-dérision. Snaeffel « goubliné » en lémurien ne supporte pas son nez retroussé, le village suit une religion liée aux cheveux et aux poils, la mère du meurtrier est une affreuse mégère, etc, etc. Plus que tonique et très légèrement confuse, l’intrigue de type policier passe rapidement au second plan. On rit, et les douze heures…